Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Coffre à jouets #07 - The New Kotobukiya 52

Coffre à jouets #07 - The New Kotobukiya 52

chronique
Second tour de boucle bouclée et déjà nous voila au Coffre à jouets #07 !
Pour fêter ça, place à deux héros emblématiques de DC Comics, à savoir Superman et Green Lantern version New 52.
 

 
Introduisant une gamme qui compte aujourd'hui plus d'une dizaine de figurines, elles ont ouvert la porte à l'ensemble de la Justice League avant que Kotobukiya ne sorte d'autres personnages de l'univers de DC Comics. On pourra cependant se demander pourquoi avoir choisi Green Lantern comme seconde parution au vu de sa notoriété inférieure à celle d'un, au hasard, Batman. Mais ne boudons pas notre plaisir de mettre la main sur ces figurines ô combien réussies et au rapport qualité/prix imbattable.
 

 
Mesurant une douzaine de centimètres, le premier détail qui accroche l'œil sur ce Superman, c'est sa posture imposante. Massif, l'Homme d'Acier arbore fièrement son costume redesigné des New 52. La reproduction est fidèle, son visage inexpressif renvoi indubitablement au personnage des comics et ses poings serrés viennent rajouter une once de tension des plus appréciables. La sculpture est nette et précise, et la peinture, notamment de l'armure avec son aspect brillant, vient mettre en relief le personnage. 
Petit défaut à peine visible sur les photos : la peinture sur son visage, et plus particulièrement au niveau de ses fossettes accroche mal et on perçoit la sous couche noire au travers.
 

 
Coté Green Lantern, la figurine fait la même taille que son ami extraterrestre ; c'est d'ailleurs une spécificité de la gamme, aucune échelle de taille n'est réellement respectée. Là aussi le travaille du fabriquant japonais est remarquable. En effet, les finitions sont ultra nettes, aucune bavure de peinture ou de sculpture. La dualité entre texture brillante et mate rend le costume de Hal Jordan très réussi. 
On ne peut cependant s'empêcher de regretter la pose de ce dernier puisque trop similaire avec celle de Superman et n'apportant pas grand chose de plus au personnage, là où une main droite entrouverte aurait été du plus bel effets.
 

 
Le principe de socle aimanté, cher à Kotobukiya, notamment sur leur gamme de figurines Star Wars, permet ici un gain de place considérable et la possibilité de disposer vos héros préférés à votre convenance. 
 
 
Prix d'achat* : 35€/pièce
 
*sur le moment

Galerie

Strafeur
est sur twitter
à lire également
Commentaires (7)
Vous devez être connecté pour participer