Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Super projeté à l'absurde séance à Nantes !

Super projeté à l'absurde séance à Nantes !

chronique

Les plus Nantais d'entre vous connaissent d'ores et déjà l'institution qu'est l'Absurde Séance mais pour les autres, une piqure de rappel s'impose via un court communiqué de l'association mettant en place chaque année ce festival dédié aux Séries B, aux nanars, au cinéma d'exploitation et autres perles asiatiques : 

L’association l’absurde séance, créée en 2000, organise cette année son  troisième festival, au cinéma Le Katorza, qui se déroulera du 6 au 8 octobre 2011 : un programme de 12 films, inédits, Première Européenne, premières en France, avant-premières en V.O.stf parmi lesquels :AUSCHWITZ de Uwe Boll - HISSS de Jennifer Lynch - RARE EXPORT de Jalmari Helander - A SERBIAN FILM de Srdan Spasojevic - THE UNJUST de Ryoo Seung-wan - THE WOMAN de Lucky McKee - WIND BLAST de Gao Qunshu – THE TAINT de Drew Bolduc – NEIGHBOR de Robert A. Masciantonio – SUPER de James Gunn – L.A Zombie de Bruce Labruce.

Vous l'aurez compris, le festival a mis les petits plats dans les grands cette année et peut compter sur quelques classiques du cinéma de genre, avec par exemple les très dérangeants Auschwitz et A Serbian Film qui ne manqueront pas de faire parler d'eux dès la fin de la projo' !
Ce qui nous intéresse plus particulièrement ici, c'est la projection de Super (Ellen Page, Kevin Bacon...) de James Gunn, film mettant en scène les aventures d'un Real Life Super-Hero de nos jours, délaissant la grandiloquence de Kick-Ass pour se concentrer sur la folie de ses protagonistes ! Nous l'avions manqué à Londres en Avril dernier, comptez sur nous pour vous en reparler du 6 au 8 Octobre, après des nuits en compagnie des films les plus bizarres de la création !
Si vous êtes Nantais, vous n'avez aucune excuse pour rater l'Absurde Séance cette année et si vous ne l'êtes pas, vous n'en avez pas non plus !

Sullivan
est sur twitter
à lire également
Commentaires (6)
Vous devez être connecté pour participer