La journée a été riche, très riche en annonce du côté de DC (une grosse dizaine de titres et d'équipes dévoilées, pour le meilleur et pour le pire).
Ainsi, nous avons découvert le futur de la Bat-ligne avec un reboot total des persos et un retour aux sources franchement décevant (Barbara de retour dans le costume de Batgirl, Dick dans le costume de Nightwing...), nous laissant entrevoir la disparition totale de la Bat-Revolution du génie qu'est Grant Morrison.
Ainsi, quid de Batman INC., la fondation de Batmen internationaux fondée par Bruce Wayne? Jusqu'à 22h, l'espoir semblait perdu. Jusqu'à l'arrivée d'une sollicitation étrange : Batwing #1
Pour les plus attentifs d'entre vous, Batwing est le héros Black (disons Afro-Américain pour ne choquer personne) que Bruce recrute en Afrique dans le dernier numéro de Batman INC, protecteur du continent berceau de la vie.
Ecrit par Judd Winick et dessinée par Ben Oliver, le titre laisse entrevoir les cendres de la fondation Incorporated dans ce relaunch post-flashpoint, faisant espérer un respect des années Morrison à la tête du titre.
Après l'annonce de l'excitant Jason Todd & The Outlaws par Kenneth Rocafort, voilà l'autre belle nouvelle de journée: