Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Du renouveau pour l'univers Ultimate chez Marvel

Du renouveau pour l'univers Ultimate chez Marvel

NewsMarvel

Il y a 11 ans, Joe Quesada lançait l'univers Ultimate chez Marvel pour donner un coup de frais à ses personnages et attirer de nouveaux lecteurs. Porté par l'excellente Ultimate Spider-Man puis les non moins bonnes  Ultimates X-Men et Ultimates, version rajeunies des Vengeurs, cet univers avait vécu de belles années avant de se perdre dans des scénarios moins travaillés et une continuité qui devenait approximative. Depuis rien n'y a fait, personne n'a réussi à relancer l'univers correctement, malgré le maxi-event Ultimatum qui donnait un coup de balai sur bon nombre de séries.

Aujourd'hui Marvel cherche à profiter de l'arc Death of Spider-Man pour attirer le lectorat et relancer son univers. C'est ainsi que la mini-série suivante, Ultimate Fallout, amènera naturellement vers une nouvelle politique éditoriale, Ultimate Comics Universe Reborn, ou la renaissance de l'univers Ultimate. Attendez-vous donc à de nouvelles séries et de nouvelles équipes, que ce soit d'un point de vue créatif ou des personnages.

Une première équipe a déjà été présentée pour l'occasion : Jonathan Hickman et Esad Ribic s'occuperont de Ultimate Comics : Ultimates, une nouvelle série régulière qui se veut dans la veine de Ultimates 1 et 2, c'est à dire très politisée. Le premier arc, qui s'appelera d'ailleurs The Republic is burning (la République est en flammes) traitera du déclin et de la chute des Etats-Unis. Cette nouvelle équipe sera composée de Nick Fury, Thor, Spider-Woman, Hulk et d'autres héros non annoncés, mais on nous dit que Captain America ne sera pas de la partie. Peut-être une autre série?

La particularité annoncée de cette renaissance est qu'un gros travail a été fait en amont sur la cohérence de l'univers, et même si chaque série pourra être lue séparément, il sera plus intéressant de les lire toutes. Pour maintenir cette cohérence, le nombre d'auteurs travaillant sur l'univers devrait rester réduit, une sorte de dream team soudée qui sera en charge de cet univers prime de Marvel. Et ne vous attendez pas à ne retrouver que d'anciens personnages. De nouveau personnages Marvel devraient être "ultimisés", et des personnages uniques créés pour l'occasion.

Manu
est sur twitter
à lire également
Commentaires (5)
Vous devez être connecté pour participer