HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Jason Momoa : Conan est un personnage qui « se bat, boit et bai**»

Jason Momoa : Conan est un personnage qui « se bat, boit et bai**»

NewsCinéma

Jason Momoa, l’interprète du célèbre Barbare dans le film Conan the Barbarian de Marcus Nispel (Pathfinder, Vendredi 13 - oui, ça fait peur) a accordé une interview à DigitalSpy. Il a insisté sur le fait que le film n'est pas un remake du premier Conan de John Milius et qu'il s'inspire des écrits de Robert E. Howard (ouf) et des illustrations de Frank Frazetta. 

Par la suite, il annonce sa vision du personnage de Conan, un anti-héros qui  « se bat, boit et bai** ».  « Il lui arrive de se retrouver dans des situations où il sauve le monde, mais c'est surtout un dur-à-cuire, profondément troublé [...] C'est un guerrier et un voleur, un combattant d'élite. » Le réduire à ces trois simples actions est une terrible erreur puisque à travers les nouvelles d'Howard, on peut voir que Conan est en fait un personnage très intelligent... 
 

Enfin, il amorce sur les illustrations de Frazetta : « Mes deux parents sont des peintres, j'ai grandi dans cet environnement et j'ai découvert les peintures de Frank Frazetta quand j'étais enfant. Ce sont juste des tueries, vous savez ce que je veux dire ? Il a une nana à ses pieds, il est debout sur un tas de crânes, avec cette épée, et il est couvert de blessures ».

Conan the Barbarian est prévu pour le mois d'août 2011 en 3D.

Illustration de l'auteur
Woulfo
Commentaires (5)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de null

29 Avril 2011

Ce film me fait vomir depuis son annonce. Le film de Millus avait l\'avantage d\'être bon et de relire l\'oeuvre et le personnage avec intelligence et minimalisme.
Déja que la frillosité (pour rester poli) d\'Hollywood me gave dans les grandes largeurs depuis 2 ans ou c\'est annonce de remake aprés l\'autre (Total Recall anyone ?), mais là...
Ce pauvre Jason est un imbécile, toutes ces interventions autours du film sont affligeantes, et celle là est bien gratinée.
On voit trés clairement qu\'il n\'a rien compris (ou n\'a pas chercher à comprendre) qui été réellement Conan, alors quant à imaginer ce qui va ressortir de son \"jeu d\'acteur\", je me marre à l\'avance.
J\'avais eu un espoir, vite effacé, de voir un film à la auteur de l\'oeuvre d\'Howard, au moins en terme d\'ambiance et de personnages, mais ce ne sera pas pour cette fois.
Moi je retourne re-re-relire les bouquins pour le coup, ca va me calmer.

Avatar de Woulfo

24 Avril 2011

Woulfo

Il se bat et boit. Mais dans aucune nouvelle il se laisse tenter par le sexe. il se fait souvent séduire, mais ça s\'arrête là. D ailleurs la plupart des nouvelles où les filles sont peu habillées sont les plus mauvaises du perso donc tu comprendra mes doutes. :) Il est vrai que j\'y suis allé un peu fort en disant qu\'il est très intelligent mais c\'est tellement navrant de voir que pour beaucoup, c\'est juste un mec qui réfléchit jamais...

Avatar de null

24 Avril 2011

On peut difficilement dire de Conan qu\'il est très intelligent, il peut se montrer rusé, beau parleur voire parfois philosophe mais ça reste un personnage qui sans être idiot compte davantage sur son physique que sur sa tête.
Je pense que Jason Momoa ne se trompe pas totalement les histoires de Conan c\'est aussi celle d\'un mec qui se bat, bois, et baise mais là où il se trompe c\'est que Conan ne se résume pas à ça c\'est aussi un homme profondément mélancolique doté d\'un sens de l\'honneur étrange mais auquel il se tient.

Avatar de null

24 Avril 2011

Ouch ! Il a un sacré sens critique sur les ?uvres de Frazetta, dit donc. Ça fait peur...

Avatar de Sullivan

24 Avril 2011

Sullivan

Il a l\'air aussi profond que son visage le laisse penser...
Et il ose s\'inspirer d\'Howard haha, j\'en connais un qui doit faire des bonds !