Cela faisait un moment que l'on savait que Crossgen avait été racheté par Marvel, et l'on attendait de voir ce que cela allait donner. Nous rappelons que c'était un éditeur indépendant qui avait à la fin des années 90 créé un univers lié bien que rassemblant des histoires très disparates. Malgré le fait que l'ensemble était très apprécié du public et que cela avait permit de révéler nombre d'artistes très talentueux, ils avaient dû mettre la clé sous la porte. Aujourd'hui, Marvel sort Sigil, avec une nouvelle histoire, un comics qui relate une guerre dans le temps et l'espace, et à laquelle une femme apparament banale va devoir prendre part à son corps défendant.
Ce relaunch est écrit par Mike Carey (X-Men Legacy, The Unwritten, Age of X) et dessiné par Leonard Kirk (New Mutants). On peut regretter que ce ne soient pas les auteurs originaux qui aient reprit leur série, mais c'est deux artistes de l'écurie Marvel ont des qualités indéniables, sauront-ils renouer avec le succès d'antan? Pour les aider, ce numéro est paré d'une magnifique cover de Jelena Kevic-Djurdjevic, la femme de Marko Djurdjevic, et qui livre aussi des covers ahurrissantes, comme sur Web of Spider-Man ou Heralds. Une variant cover est signée par Ed McGuiness (Hulk).
05 Mars 2011
Je viens de faire un tour pour vérifier, j\'\'étais fan à l\'epoque (surtout negation et crux). Normalement Sam etait un homme et ça se passait dans l\'espace. J\'espere qu\'on va les revoir.
05 Mars 2011
ça a rien a voir avec l\'originale j\'ai l\'impression.
04 Mars 2011
AlfroOups, encore un coup de la vilaine précipitation... C\'est modifié.
04 Mars 2011
C\'est Mike Carey et non Mike Bagley au scénario, c\'est marqué sur les covers ^^