Soulfire est la seconde série du regretté Michael Turner, qu'il a créé après Fathom. Elle devait être comme son aînée publiée par Top Cow à l'origine, mais après un différend entre son créateur et la maison d'édition, Turner décida de la publiée par lui-même sous la houlette de sa propre boîte, Aspen. Un premier volume fut écrit par Jeph Loeb, puis par J. T. Krul, et dessiné par Michael Turner. Malheureusement, ce dernier nous quitta, et le deuxième volume, toujours écrit par J. T. Krul se fit avec un autre dessinateur. C'est désormais un troisième volume qui s'apprète à sortir, et dont Aspen nous livre le numéro 0, comme à son habitude.
Le scénariste est toujours celui qui semble désormais lié à la série, Krul, dont on peu aussi suivre le travail sur Green Arrow. Le dessinateur est lui un nouveau venu, Jason Fabok, et porte la lourde tâche de marcher dans les traces du maître Turner. Le premier constat fait d'ailleurs état de pages plus que prometteuses.
01 Mars 2011
Fabok a un côté David Finch dans son dessin. Et puis, il y a, à priori, le retour de Miya qu\'on avait pu suivre sur Chaos Reign.