
En amont du mois des fiertés, la Maison des Idées annonce un numéro spécial, inscrit dans le cadre du programme Marvel's Voices, pour célébrer la variété des identités sexuelles autour des personnages de Wiccan et Hulkling. L'éditeur a prévu de s'attarder sur ces deux justiciers (et par extension, au spectre étendu de leurs familles respectives) pour occuper le terrain pendant le Mois des Fiertés, en mai prochain. En l'occurrence, plusieurs équipes se passeront le relais pour les différentes histoires courtes embarquées dans ce numéro spécial, annoncé sous le titre Wiccan & Hulkling : Raid of Ultron.
Couple emblématique de la représentation LGBT+ dans le monde des comics, Wiccan et Hulkling sont récemment revenus sur le devant de la scène (en profitant notamment de l'effet élévateur proposé par la série Agatha All Along chez Marvel Television dans le cas de Billy Kapla) avec la série Wiccan : Witches' Road et l'événement Imperial, dans deux répertoires passablement distants. En l'occurrence, le numéro Marvel's Voices devrait aussi servir de pont pour la suite de leurs aventures, d'une certaine façon. Les détails ne sont pas encore extrêmement clairs, mais quelques descriptifs fugaces ont bien été évoqués dans le communiqué de presse.
Parmi les histoires embarquées dans cette petite sortie, celui-ci liste donc un segment réalisé par Wyatt Kennedy (Wiccan : Witches' Road) qui devrait traiter des conséquences immédiates de la mini-série : Billy et Teddy sont revenus sains et saufs de leurs aventures, et organisent une petite fête chez eux. Sauf que, dans le même temps, le vilain tonton Ultron fait des siennes. Il va falloir se défendre, et mettre en déroute l'armée de robots tueurs venus gâcher les réjouissances.

Dans le même temps, Zoe Turnell (Marvel United : A Pride Special) se chargera de son côté de conduire une histoire sur Hulkling, et sa "frangine" Phyla-Vell, toujours dans le cadre de l'affrontement contre Ultron. Les deux personnages devraient en profiter pour disserter sur leurs origines et leur héritage commun. Enfin, Josh Trujillo (Hulkling & Wiccan) fera aussi son grand retour pour regarder dans une autre des directions de cet arbre généalogique, en composant ue histoire autour de Vision et Viv Vision sur le motif de l'identité.
Ensemble, famille, famille, famille, et aussi, quelques robots. Luciano Vecchio et Rachael Stott devraient le travail sur les dessins de ce petit projet, qui conserve encore quelques surprises, si l'on se fie au communiqué de presse officiel. Dans tous les cas, Wiccan & Hulkling : Raid on Ultron #1 a été annoncé pour le 27 mai 2026 avec une couverture de Russell Dauterman, et quelques variantes qui seront présentées un petit peu plus tard.