HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Super Creepshow : l'anthologie d'horreur se décline sur une nouvelle mini-série en mars 2026

Super Creepshow : l'anthologie d'horreur se décline sur une nouvelle mini-série en mars 2026

NewsIndé

L'adaptation de la franchise Creepshow fait désormais partie des meubles chez Skybound Entertainment. Depuis que la maison d'édition de Robert Kirkman a signé pour récupérer les droits des formats comics pour cette anthologie, développée pour la télévision par Greg Nicotero, en reprenant l'esprit du célèbre long-métrage de George Romero et Stephen King, la marque Creepshow s'est déclinée sur quatre mini-séries sur un espace de quatre ans. En somme, un rendez-vous annuel, dorénavant.

Aussi, avec l'ouverture de la nouvelle année, les équipes de Skybound ont pris un peu d'avance pour annoncer la suite : le titre sera de retour d'ici le mois de mars avec un cinquième volume, cette fois prévu sous le titre Super Creepshow.

I'm a Creep, I'm a Weirdo

Sur le papier, l'effervescence des produits Creepshow passe pour une réponse intelligente de la part de Robert Kirkman aux nouvelles vagues des anthologies d'horreur survenues depuis quelques années aux quatre coins du marché indépendant, sous toutes les coutures et dans tous les formats.

En récupérant une marque déjà bien installée par le passé (et plutôt prestigieuse, compte tenu des deux créateurs du long-métrage fondateur), et en assumant d'aller chercher les plus grands noms de l'industrie (en payant le prix nécessaire, on suppose), Skybound Entertainment a finalement réussi son pari. Creepshow survit désormais depuis quelques années avec quatre volumes au compteur et autant de numéros spéciaux (pour Halloween, la St-Valentin, Noël, etc).

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-932/super-creepshow-1.jpg

La série Super Creepswhow ne devrait pas faire exception aux habitudes de l'enseigne : annoncée en cinq numéros, avec un démarrage attendu pour le début du printemps, cette nouvelle mini' accueillera plusieurs vétérans de l'industrie. Au scénario, Kieron Gillen (Once & Future) et Ryan North (Fantastic Four) livreront les intrigues prévues pour le premier numéro, en compagnie des artistes Rossi Gifford (Wonder Woman : Black & Gold) et Derek Charm (Unbeatable Squirrel Girl), respectivement. Pour les épisodes suivants, quelques autres noms ont été évoqués, avec Gerry Dugan (X-Men), Scott Buoncristiano (Buffy), Marv Wolfman ("hein, attends mais quoi c'est qui lui ?"), Michele Rubini (Zagor), James Harren (Ultramega), Brandon Thomas (Bitter Root) et Juann Cabal (Bird of Prey), entre autres. Largement de quoi faire, en résumé.

La nouvelle fournée des comics Creepshow fera donc ses débuts d'ici le 18 mars 2026 avec un premier numéro floqué de quelques chouettes couvertures, par Pye Parr (pour un nouveau décalque de la fameuse cover' de Spider-Man, tradition au sein de l'industrie), Carmine Di GiandomenicoDerek Charm et Andrea Milana. Halloween au printemps ? Pourquoi pas.

Source

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-932/super-creepshow-2.jpg

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-932/super-creepshow-3.jpg

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-932/super-creepshow-4.jpg

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-932/super-creepshow-5.jpg

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-932/super-creepshow-6.jpg

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-932/super-creepshow-7.jpg

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-932/super-creepshow-8.jpg

Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer