
Dans la catégorie des longues gestations, Marvel Studios est encore capable de nous surprendre - rendez-vous compte, cela fait désormais plus d'un an que les annonces de casting s'enchaînent autour de la série Vision Quest, et la liste se rallonge encore cette semaine avec deux nouvelles recrues. Cette longue production s'explique (en partie) par le cas particulier de ce projet, d'abord développé par Jac Schaeffer (WandaVision, Agatha All Along), puis récupéré par Terry Matalas (Star Trek : Picard) pour une seconde tentative, sensiblement différente. Si Marvel Studios continue de présenter Vision Quest comme le dernier volet de cette trilogie entamée autour de la famille Maximoff, on comprend que le résultat devrait s'éloigner de la formule de Schaeffer, au moins sur le pur plan formel.
En l'occurrence, l'intrigue devrait donc se concentrer sur Vision (ou White Vision, plutôt) et sur le dernier membre du clan, Tommy Maximoff (Speed) incarné par l'acteur Ruaridh Mollica. Accessoirement, la série en profitera pour ramener le tonton officiel des enfants de l'androïde rouge et de sa sorcière bien aimée, avec James Spader de retour pour incarner le robot sociopathe Ultron. Quelques autres rôles ont aussi été annoncés : T'Nia Miller (La Chute de la Maison Usher) en Jocasta, Emily Hampshire (Schitt's Creek) en E.D.I.T.H., Todd Stashwick (Star Trek : Picard) en Paladin... et selon la rédaction de Variety, Lauren Morais (The Red King), une jeune actrice galoise encore peu connue aux Etats-Unis, aurait signé pour interpréter le personnage de Lisa Molinari.
De qui s'agit-il ? Dans les comics, ce personnage, surnommé Coat of Arms et imaginé par Paul Cornell et Mark Brooks dans la série Dark Reign : Young Avengers (2009), est une adolescente de l'âge de Tommy que le héros rencontrera dans un centre de détention pour mineurs. Si les deux jeunes gens seront d'abord assez proches, Lisa finira par obtenir une sorte de manteau magique (le Tiboro's Coat) armé de super-pouvoirs. Celle-ci tentera de monter sa propre équipe de Young Avengers avant de basculer dans le mauvais camp, en décidant d'intégrer les Masters of Evil. Pendant un temps, Lisa et Tommy se seront tournés autour. Variety précise que le personnage interprété par Morais devrait graviter autour du héros.
Et au passage, le site signale un autre recrutement : l'actrice Diane Morgan (After Life) aurait également signé pour la série Vision Quest. Son rôle n'a pas été identifié pour le moment, mais celle-ci devrait plutôt opérer dans l'entourage du personnage interprété par Stashwick, Paladin. Il devrait probablement s'agir des dernières annonces de casting pour cette série, dans la mesure où le tournage s'est achevé en juillet dernier après sept mois de dur labeur. Une longue gestation, on vous dit.
Vision Quest n'a pas encore de date de sortie officielle, mais devrait être disponible sur Disney+ quelque part en 2026.
