Les annonces s'enchaînent sur le front des comics Marvel Rivals ! Manifestement satisfaite des résultats de cette petite expérience, la Maison des Idées multiplie les déclinaisons en BDs du jeu vidéo de NetEase Games, authentique succès surprise de cette année pour les amateurs d'expériences multijoueurs. L'éditeur a prévu de rentabiliser la série actuellement publiée dans le cadre des exclusivités Infinity Comics (chez Marvel Unlimited, donc) en imprimant sur papier les épisodes sortis sur la plateforme de lecture numérique. En somme, après le premier one-shot Marvel Rivals puis Marvel Rivals : Ignite, il y aura un troisième numéro à venir. "Parce que jamais deux sans trois" ? C'est bien, vous connaissez vos adages.
Le numéro Marvel Rivals : The Cities of Heaven #1 est annoncé par la maison d'édition pour janvier 2026. Le scénario nous vient de Paul Allor, avec des dessins de Michael Shelfer et du bon Eric Gapstur (que l'on a souvent vu encrer Phil Hester). Le numéro sert comme bien souvent avec ces comics dérivés de jeux vidéo à capitaliser sur les personnages les plus populaires, et en l'occurrence il s'agit de Luna Snow, héroïne coréenne devenue star de K-pop (parce que : c'est la mode).
Cette dernière doit donner un concert dans la taverne Chi Hive dans la cité de K'un L'un, encore faudrait-il qu'elle réussisse à trouver la cité mystique. Perdue, elle tombe sur un combat entre Daredevil et Angela (qui sont les deux personnages ajoutés pour la quatrième saison du jeu vidéo) pour la possession du Livre d'Iron Fist, leur but étant visiblement de ressusciter (ou de l'empêcher) le Dragon Immortel Shou-Lao. Et dans le tas, on se retrouvera aussi avec Magik et Hulk, les enjeux de l'histoire tenant quand même à savoir si Luna pourra faire son concert ou pas.
Bon, personne ne sera dupe sur la nature purement commerciale de la démarche, qui se traduit à tous les étages dans le pitch de l'histoire ; le premier one-shot Marvel Rivals était brouillon et assez bordélique, mais Ignite tirait ses forces du parti pris d'avoir de courtes histoires par des auteurs et autrices asiatiques. À voir donc pour ce troisième essai. Après tout, il y a un petit Jeff sur la couverture de Nico Leon, c'est que le numéro ne peut pas être complètement mauvais... n'est-ce pas ?
Marvel Rivals : The Cities of Heaven #1 sortira le 7 janvier 2026.