HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Claudio Castellini, Raùl Allén et Patricia Martin parmi les invités du Festival de BD du Château de Malbrouck ce weekend !

Claudio Castellini, Raùl Allén et Patricia Martin parmi les invités du Festival de BD du Château de Malbrouck ce weekend !

NewsIndé

Une virée dans l'Est de la France, ça vous tente ? Si vous êtes disponible ce weekend du 1et et 2 juin 2024, nous ne saurions que vous conseiller de vous rendre à la 7e édition du Festival de BD du Château de Malbrouck, ou plusieurs artistes bien connus des fans de comics seront présents.

Un festival BD dans un superbe cadre

La première édition du Festival de BD au Château de Malbrouck s'était tenue au mois de juin 2017, en prenant notamment appui sur la célébration du centième anniversaire de la naissance de Jack Kirby (qui s'est battu contre les allemands en Moselle) pour proposer tout un tas d'originaux de comics. Depuis, les éditions se sont enchaînées dans ce cadre très original - et particulièrement appréciable par beau temps, et pour 2024, les auteurs de comics seront au rendez-vous. 

Le parrain de la prochaine édition n'est autre que l'artiste italien Claudio Castellini, dont l'incroyable travail sur Silver Surfer : l'Obscure Clarté des Etoiles a été récemment réédité chez Panini Comics. Seront présents à ses côtés le talentueux duo formé de Raùl Allén et Patricia Martin (qui signent chez Huginn & Muninn l'adaptation du roman Dune en bande dessinée), mais aussi David Messina (3Keys) et Fernando Dagnino (Winter Queen, Smart Girl), de quoi augurer de sympathiques rencontres et dédicaces. 

Le programme mettra en avant les comédiens de doublage avec un trio de choc composé de Dorothée Pousséo (Harley Quinn), Adrien Antoine (Superman) et Donald Reignoux (Spider-Man) qui se livreront à un échange avec le public mais aussi une démonstration de doublage en direct. L'un dans l'autre, des festivités réjouissantes auxquelles on ne pourra que vous recommander d'assister si vous êtes de passage ou que vous résidez dans la région Grand Est. 

Plus de détails sont à retrouver sur la page Facebook du Château de Malbrouck, on vous laisse admirer l'affiche ci-dessous.


Illustration de l'auteur
Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

DC publiera un récit inédit de Superman par Marv Wolfman et Claudio Castellini

Actu VO
DC Comics va prochainement publier une histoire inédite de Marv Wolfman, célèbre scénariste de l'industrie, réputé (entre autres) ...
Illustration de l'article

Brève
Illustration de l'article

Actu VF
Illustration de l'article

Actu VF
Illustration de l'article

Actu VF
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer