Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Alex Norris (Oh no) parle de sentiments et relations amoureuses avec l'album How to Love aux éditions Saltimbanque

Alex Norris (Oh no) parle de sentiments et relations amoureuses avec l'album How to Love aux éditions Saltimbanque

NewsIndé

Une actualité "en retard" comme il peut parfois arriver à la rédaction d'en avoir. Nous l'écrivons souvent : bon nombre d'auteurs anglophones arrivent parfois dans des maisons d'édition qui ne sont pas estampillées "comics", et nous pouvons donc passer à côté de sorties de comics qui n'en ont pas l'allure quand ils arrivent en France. C'est le cas avec l'ouvrage How To Love : un guide universel des sentiments et relations de Alex Norris, sorti récemment aux éditions Saltimbanque.

Aimer et s'aimer en bande dessinée

Vous connaissez très certainement le nom d'Alex Norris, ou du moins ses travaux particulièrement populaires sur le web. L'auteur gallois est en effet mondialement connu pour ses strips numériques "Oh no", publié dans un premier temps via son compte Instagram (Webcomic Name) avant d'être proposée en édition imprimée.


How to Love démarre de façon similaire : il s'agit d'abord de courtes scénettes publiées en webtoon, puis en livre physique en anglais. Les éditions Saltimbanque amènent Alex Norris sous nos latitudes avec ce qui constitue son premier album édité en français. Le principe est d'aborder avec un angle analytique, détaché pour ne jamais être dans le jugement, et une pointe d'humour, tout un tas de questions que l'on peut se poser sur les relations amoureuses. De la question du célibat, aux nombreuses interrogations sur le couple, mais aussi à tout ce qui entoure la rupture, l'ouvrage est une lecture didactique, et qui peut surtout amener le lectorat à revoir beaucoup de préjugés sur la conception des relations.

Bien que How to Love s'adresse en premier lieu à un public jeune, qui doit peut-être se former aux relations, il y a peu de doutes sur le fait que la justesse de l'écriture et la simplicité du dessin puisse parler à un public adulte. L'ouvrage, en format carré et cartonné, est disponible depuis le 1er mars dans les librairies, et vous coûtera 15,90€ pour 224 pages. La couverture, toute simple mais sans être simpliste, est à retrouver ci-dessous.


Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer