Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Mark Waid retrouve l'univers de Kingdom Come dans Batman/Superman : World's Finest #20

Mark Waid retrouve l'univers de Kingdom Come dans Batman/Superman : World's Finest #20

NewsDc Comics

Si la carrière dans les comics de Mark Waid, longue de plus de trente-cinq ans, compte son lot de récits marquants, l'un des plus célèbres chez DC Comics de l'auteur reste certainement Kingdom Come. Un monument dans l'histoire de l'éditeur à deux lettres, qui avait d'ailleurs eu droit à une suite, ou dont l'univers avait été revu à quelques occasions (comme dans les périples multiversels de la Young Justice de Brian M. Bendis). Cet automne, c'est Waid lui-même qui profitera de l'une de ses séries régulières actuelles, Batman/Superman : World's Finest, pour revenir à cette création qui lui est chère.

So, this is the Multiverse ?

C'est en octobre prochain que le 20e numéro de Batman/Superman : World's Finest va permettre au lectorat de retrouver le Superman vieillissant, le Batman brisé et la Wonder Woman guerroyante du monde Kingdom Come. Selon le résumé présenté par DC Comics, les deux plus grands héros de notre monde vont franchir une barrière du multivers dans le but de sauver Boy Thunder (David Nikela), dont on apprenait dans le 10e numéro de la série - à retrouver dans le tome 2 de la série chez Urban Comics - qu'il s'agissait d'une version adolescente de Magog, le super-héros qui a tué le Joker dans Kingdom Come, et par qui la cascade d'évènements de ce récit arrive lorsqu'il provoque la mort de millions de personnes dans un affrontement contre des super-vilains. A la conclusion du second arc de la série, David se retrouvait face à une autre version de lui, quelque part ailleurs dans le Multivers, répondant au simple nom de Gog.

Mark Waid avait déjà précisé en interview que cette jeune version de Magog n'était pas forcément celle issue directement de Earth-22, la réalité du Kingdom Come originel ; néanmoins, on trouvera une forme de logique à voir nos héros emmener le jeune sidekick sur cette Terre parallèle, là où un Superman plus vieux, qui a eu affaire à la version adulte du personnage, saura certainement les aider. L'univers de Kingdom Come avait déjà été abordé à plusieurs reprises chez DC passé la publication de la première mini-série de Mark Waid et Alex Ross ; Waid lui-même avait écrit une suite/préquelle au premier titre, et nous avons ensuite pu retrouver certains des personnages de cette Terre dans les titres Justice Society of America ou Justice League : Generation Lost. Là, Waid va pouvoir de nouveau s'intéresser à ce qu'il avait imaginé il y a maintenant presque trente ans (c'était en 1996). De quoi faire plaisir aux anciens fans, et attirer, peut-être, un nouveau lectorat autour de ce monument de l'éditeur à deux lettres. 

Le parfait prétexte également de rappeler que nous avons pu enregistrer un podcast avec Mark Waid, justement sous l'angle de son expertise irréprochable de l'univers DC Comics.

Batman/Superman : World's Finest #20 sera de sortie le 17 octobre 2023, avec des dessins et une couverture régulière de  Dan Mora.


Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Le retour sur la Terre-Kingdom Come se précise dans les pages de Batman/Superman : World's Finest ...

Actu Vo
Le retour de Mark Waid chez DC Comics signifie aussi, du point de vue du scénariste, la possibilité de reconquérir certaines ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer