Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Lazarus Planet : avalanche de couvertures variantes pour les numéros de janvier 2023

Lazarus Planet : avalanche de couvertures variantes pour les numéros de janvier 2023

NewsDc Comics

"Héros transformés, secrets révélés, pouvoirs libérés." La tagline a une certaine gueule, et pourtant on ne sait toujours pas trop quoi faire de Lazarus Planet, événement obligatoire et un poil automatique de DC Comics pour le début d'année. Le projet, qui trouve ses origines dans la mini-série Batman vs Robin de Mark Waid et Mahmud Asrar, se présente comme la conséquence d'une éruption volcanique propageant dans les airs le fameux liquide vert dont les Puits de Lazare sont généralement emplis.

"Et donc, plein de résurrections à prévoir ?"

Et bien, pas vraiment. Pour une raison qui nous échappe encore, le principe du Puits de Lazare, qui consistait jusqu'ici à rendre la vie aux morts et à prolonger l'espérance de vie de la famille Al Ghul, a désormais la capacité de faire muter les héros et vilains affectés par les émanations vertes à travers le globe. L'éditeur promet effectivement de gros changements dans le statu quo, l'apparition de nouveaux personnages et toute une série de métamorphoses étranges à l'horizon. Hm ? Ouais, c'est ça, comme le mutagène vert fluo de Trauma, exactement. Et ? Ca a aucun sens, oui aussi, tout à fait, merci de dire les termes, toi ami lecteur qui a décidé de ne plus se laisser avoir aussi facilement. Content de voir que les séquelles de Future State n'ont pas servi à rien.
 
Cette curieuse pantomime éditoriale commencera à se déployer dès le mois de janvier avec quatre numéros one-shots de quarante-huit pages. Et qui dit one-shot dit couvertures variantes, attendu que l'objectif est simplement de remplir les caisses de DC en prévision de l'année à venir. Sont donc prévus, dans l'ordre, Lazarus Planet: Alpha pour le 10 janvier, Lazarus Planet: Assault on Krypton pour le 17 janvier, Lazarus Planet: We Once Were Gods pour le 24 janvier, et Lazarus Planet: Legends Reborn pour le 31 janvier. Plus tard, en février, suivront les numéros Lazarus Planet: Next Evolution, Lazarus Planet: Dark Fate et Lazarus Planet: Omega les 7, 14 et 21 du mois. Et puis, ce sera terminé, et il conviendra alors de voir quelles conséquences tout ceci aura eu sur l'univers général.
 
DC Comics a présenté les couvertures des quatre numéros d'ouverture dans le cadre des sollicitations pour le mois de janvier 2023. A commencer par Lazarus Planet : Alpha, avec des prestations signées David Marquez Lorenzo Federici, Francesco Mattina, Mateus Manhanini, Nathan Szerdy, Jorge Corona, John Giang, A.L. Kaplan et Scott Godlewski.
 
Puis, pour le numéro Lazarus Planet : Assault on Krypton, DC a passé commande de couvertures à David Marquez, Jen Bartel, Szerdy, Mario Foccillo, Prasad Rao et Ariel Colon. Dans le cas de  Lazarus Planet : We Once Were Gods, on retrouvera du Marquez, du Dave Johnson, du Mattina et du Yanick Paquette.
 
Enfin, le numéros Lazarus Planet : Legends Reborn accueillera des contributions de Vasco Georgievk, Sarmento, Laura Braga, et Reilly Brown.
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Corentin
est sur twitter
à lire également

Mark Waid au travail sur un (autre) projet DC qui n'a pas encore été annoncé

Actu Vo
Depuis le départ de Dan DiDio, Mark Waid a visiblement retrouvé une place confortable dans les murs de DC Comics. L'auteur s'est ...

Lazarus Planet se poursuit en mars 2023 avec la mini' Revenge of the Gods de G. Willow Wilson

Actu Vo
A l'exception d'un synopsis - étonnant - et de la promesse d'un placement utile à la future période Dawn of DC, l'événement Lazarus ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer