Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Les studios Amblin préparent une adaptation d'American Reaper (2000AD) au cinéma

Les studios Amblin préparent une adaptation d'American Reaper (2000AD) au cinéma

NewsIndé

En attendant de savoir si Duncan Jones compte bel et bien adapter Rogue Trooper un jour, Rebellion vend les droits d'une autre des bande-dessinées du magazine 2000AD, à Amblin Partners. Le studio travaille actuellement sur une version filmée du comics American Reaper de Pat Mills, immense scénariste co-créateur de Judge Dredd et Marshal Law, et Clint Langley. La bande-dessinée, publiée dans les pages de Judge Dredd Megazine, se présente comme un curieux mélange de peinture numérique et de romans photos dans un environnement de science-fiction futuriste.

A l'image d'Altered Carbon, le problème posé dans cette version fantasmée de l'avenir se résume à un vol d'identités, lorsque l'élite des riches et des puissants achète au marché noir des corps humains "dérobés". Leur but est d'occuper ces nouvelles enveloppes charnelles, pour rester éternellement jeunes, et ne jamais céder leur place à la prochaine génération. Ce trafic corporel pose un réel problème aux autorités policières, qui forment un corps de spécialistes pour enquêter sur la question (à l'image des Blade Runners), les Reapers
 
Le metteur en scène Ciaran Foy, auteur de Sinister 2, Eli et Citadel, devrait se charger de la réalisation avec un scénario de Kyle Ward, aperçu sur Machete Kills et Underworld : Blood WarsTrevor Macy et Mike Flanagan se chargeront de la production de ce projet, forcément timide en comparaison des commandes d'énormes studios pour la bande-dessinée anglophone en règle générale, mais qui devrait au moins remplir les caisses de Rebellion pour le développement des séries et films Judge Dredd et Rogue Trooper (voire faire découvrir l'oeuvre de Pat Mills à quelques curieux, restons optimistes).
 
Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer