Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Scott Pilgrim : Edgar Wright évoque la possibilité d'une adaptation animée

Scott Pilgrim : Edgar Wright évoque la possibilité d'une adaptation animée

NewsSeries tv

Cette année, l'adaptation de Scott Pilgrim par le réalisateur Edgar Wright fête ses dix ans. En dépit d'un cuisant échec en salles, le long-métrage se sera métamorphosé en objet de curiosité, voire en oeuvre culte pour la fameuse génération Michael Cera, tandis que les comics Scott Pilgrim n'auront jamais cessé de tourner en librairie. Depuis peu, il est même possible de s'affronter à coups de figurines dans le monde cinglé et musical de références geeks et d'ex malfaisants inventé par le génial Bryan Lee O'Malley.

En résumé, Scott Pilgrim passe le tournant de la décennie sans avoir pris trop de rides, et un projet d'animation serait le bienvenue. Ca vous branche ? Ca tombe bien, Edgar Wright lui-même semble favorable à l'idée. Dans le cadre d'une interview croisée proposée par Entertainment Weekly, le metteur en scène affirme même qu'un projet de série animée serait actuellement en discussions, quoique rien d'officiel ne soit encore annoncé.
 
"Il y a des plans à ce sujet - mais rien de concret pour le moment - mais oui, nous aimerions revisiter l'univers dans un format animé. On en parle avec Bryan et Jared (ndlr : Jared Leboff, producteur exécutif du film Scott Pilgrim) depuis un petit moment: et si on se basait sur les livres pour une série d'animation ? C'est en discussions au moment où je vous parle."

A voir qui se chargera d'adapter et de distribuer l'éventuel projet (on restera à l'affût d'annonces plus concrètes dans les mois à venir). Si beaucoup de fans croient encore à la fameuse suite évoquée par Mary Elizabeth Winstead où l'équipe se retrouverait dix ans plus tard pour affronter les affres de la trentaine (façon Seconds), Michael Cera ne semble pas convaincu : l'énorme échec financier du film de Wright laisserait assez peu d'espoir en ce sens. Dans l'idée, une série animée serait donc une belle revanche à prendre sur les caprices du grand public.
 
De son côté, Bryan Lee O'Malley évoque une autre envie de revival pour son héros maladroit, plus sur le ton de la blague. A priori, pour un Scott un peu plus hirsute.
 
"J'aimerais bien retrouver ces personnages dans un comics, et voir ce qui les occupe en ce moment. Au début de la pandémie, j'avais dessiné Scott avec une grosse barbe. Je pense que l'image serait rigolote."

Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (3)
Vous devez être connecté pour participer