En cette période difficile où les artisans de l'industrie des comics sont encore plus exposés aux risques financiers liés aux problèmes de santé, la Hero Initiative, qui vient en aide aux personnes dans ce genre de besoin, multiplie les actions pour récolter des fonds.
Après avoir proposé d'aller la rencontre (en visio) de plusieurs gros noms de l'industrie, c'est avec DC Comics que la Hero Initiative monte un nouveau projet collaboratif : le Batman 100 Project. Comme son nom l'indique assez clairement, 100 artistes vont dessiner le Chevalier Noir sur une blank variant de Batman #75, et chacun des dessins sera ensuite mis aux enchères. Les sous récoltés permettront de soutenir les artistes (généralement vétérans) de l'industrie qui en ont besoin.
Le détail des cent artistes participants doit encore être donnés, mais on sait que l'on pourra compter sur Jim Lee, déjà très au travail sur son propre marathon de dessins (qui à l'heure de publication de l'article, a rapporté en enchères plus de 200 000$). En galerie ci-dessous, les travaux de Kaare Andrews et Chris Moreno sont également à retrouver. La Hero Initiative communiquera les dates des enchères du Batman 100 Project ultérieurement, mais il est appréciable de voir l'ensemble de la communauté se mobiliser pour s'entre aider de la sorte.