Au début du mois de juillet, la production de la série Jupiter's Legacy s'est installée dans le paysage urbain de Toronto, Mecque des tournages économes de séries télévisées, pour entamer ses phases de prises de vues. Premier projet d'adaptation concret d'un titre du Millarworld sous l'emblème Netflix, la série, pilotée par Steven DeKnight, annonçait son casting en début d'année.
On retrouvait, au détour de quelques noms,
celui de Josh Duhamel, muse de
Greg Berlanti engagé pour le rôle de l'
Utopian, un équivalent local de
Superman à barbe blanche et au logo rouge et or. Le comédien a été aperçu sur les plateaux de tournage (de loin) dans un costume très similaire à celui imaginé par
Frank Quitely pour la version comics. Sur une autre image, on peut entrapercevoir (d'encore plus loin)
Leslie Bibb et
Ben Daniels dans les rôles de
Grace et
Walter Sampson, épouse et frangin du héros jupitérien.
Intéressant de constater cette proximité avec les designs des comics, mais l'on devra encore attendre de voir pour juger de la qualité hypothétique de cette adaptation. En outre, on ne reconnaît pas forcément cette scène dans les comics originaux de Millar et Quitely, mais on s'attend de toutes façons à ce que les choses changent, au moment de ce passage sur les écrans connectés à la plateforme Netflix.
Galerie
01 Aout 2019
The-Heretikça m'étonne pas qu'ils rajoutent des scènes vis-à-vis du "comics" (qui était plus un story-board qu'une véritable histoire, dommage pour Quitely qui lui a vraiment bossé), d'ailleurs une critique de Jupiter's Circle est prévue ?