Avec une tenue à l'automne prochain, il est temps aujourd'hui pour la Comic Con Paris de faire sa première annonce d'invités comics pour sa cinquième édition, toujours en place à la Grande Halle de la Villette. On commence avec deux très grands noms de l'industrie du comicbook, créateurs et génies autant pour Marvel que dans l'indépendant.
Comic Con Paris 2019 accueillera en effet en son sein les scénaristes Rick Remender et Roy Thomas, deux noms on ne peut plus connus des lecteurs - et avec lesquels le grand public devrait être familier au vu des actualités.
Rick Remender s'est à la fois illustré en tant qu'auteur pour ses runs de qualité chez Marvel, tels que son Punisher, son Captain America, Venom ou Uncanny X-Force, que pour un nombre de travaux très important dans l'indé, qu'il s'agisse de son Fear Agent chez Dark Horse Comics, ou bien ses séries qui comptent parmi les plus emblématiques du Image Comics moderne, à savoir Black Science, Deadly Class (aujourd'hui adapté en série TV), Low, Seven To Eternity ou le récent Death or Glory. D'autres de ses travaux comme Last American Days of Crime sont également en cours d'adaptation chez Netflix.
A côté, est-il réellement besoin de présenter l'illustre Roy Thomas ? Vétéran de l'industrie et travaillant depuis les années '60, il aura écrit pour Charlton Comics, DC Comics et bien entendu Marvel Comics, dont il aura été l'éditeur en chef après Stan Lee, et pour qui il a créé un nombre incroyable de personnages, dont Vision, Iron Fist, Wolverine ou encore Carol Danvers, marquant le pas à celle qui deviendra des décennies plus tard l'actuelle Captain Marvel. On lui doit aussi l'arrivée de Conan en comics et la création de Red Sonja, mais l'ensemble de son apport à l'industrie des comics ne saurait être résumée en ce simple paragraphe - pour la faire court, c'est un géant, tout simplement.
Deux très grands noms que nous aurons donc un immense plaisir à retrouver cet automne pour la Comic Con Paris, qui se déroulera du 25 au 27 octobre 2019 à la Grande Halle de la Villette. Pour les intéressés, on vous rappellera d'emblée que la billetterie en ligne est accessible à ce lien.
08 Mai 2019
JadowDu lourd !
08 Mai 2019
RouflaquettesBon bah va peut-être falloir que je prévois de monter sur Paris...
07 Mai 2019
Kamehwabunga@Arno
Merci pour la précision !
07 Mai 2019
Arno Kikoo@Cap : concrètement c'est juste que l'éditeur s'occupe des modalités des dédicaces de leurs invités et de leur participation aux animations, quand CCP gère pour ses propres invités. Pour les visiteurs, ça ne change pas grand chose : ils seront là pour eux !
07 Mai 2019
KamehwabungaEt du coup quelle est la différence entre ces deux là et Lee Bermejo, invité Urban ?
Je suppose que dans un cas, c'est l'éditeur qui organise alors que dans l'autre c'est le salon. Mais pour les futurs visiteurs qu'est-ce que ça change ?
07 Mai 2019
Fett'sSonHâte d'y aller et de peut-être dire à Remender à quelle point son adaptation de Deadly Class est MI-RI-FI-QUE !!!