Depuis la diffusion de son premier trailer à la SDCC l'été dernier, et la fameuse ligne "fuck Batman" prononcée par Dick Grayson (Brenton Thwaites), la question de la relation à Batman du jeune super-héros et de ce qui les a brouillés s'est posée - et trouve aujourd'hui une réponse édifiante.
A ce sujet, l'acteur explique en effet de but en blanc que dans l'univers de Titans, Batman tue. Tout simplement. "Batman est un tueur et Robin veut s'éloigner de ça. Il ne veut pas devenir un tueur lui-même [nda : alors que le premier trailer le montre craquer des nuques sous ses bottes]. Et bien que ces types soient mauvais et qu'ils méritent ce qui leur arrive, il croit que lorsque tu tues quelqu'un, c'est franchir une ligne qui te rend aussi mauvais qu'eux, donc c'est assez clair que dans la série il était avec Batman, Batman a franchi la ligne et lui apprenait à faire la même chose, et qu'il a voulu s'éloigner de ça."
A l'aube des 80 ans du Chevalier Noir, et après les nombreuses critiques essuyées par le Batman meurtrier (sinon borderline) de Batman v Superman, il paraît difficile de croire qu'une tête pensante ait pu se dire qu'un Chevalier Noir aux méthodes si expéditives soit une bonne idée - d'autant plus que Jason Todd est toujours vivant et qu'il sera donc difficile de voir ce qui a poussé ce Batman à franchir la ligne - et à vouloir apprendre à Dick Grayson à faire de même.
Titans démarrera sur la plateforme DC Universe le 12 octobre prochain.
06 Octobre 2018
SindriC'est cool, cette série j'avais déjà pas envie de la voir. Là ça me permet d'encore mieux m'orienter dans ce que je veux pas voir.
06 Octobre 2018
AphelionJe dis simplement que ce ne serait pas la première fois qu'un acteur fasse des déclarations d'un point de vue personnel, ou provocantes, trompeuses, voir fausses. Et apparemment, rien n'indique dans les 3 premiers épisodes que Batman est un tueur, sinon tu peux être certains que c'est la première chose qu'on aurait lu partout. Et non, je ne suis pas dans le déni, je crois simplement ce que je vois, je me contente pas de rapporter les "on-dit".
06 Octobre 2018
The BatmanEt dans cette déclaration l'acteur dit justement que Batman est contre l'excès de violence :
"Well, Jason Todd has become a replacement for Dick Grayson, so he has fulfilled my position working for Batman. So there’s a little bit of tension in the scenes where we meet because I have left for a reason. Like I was saying, it’s not the way of fighting crime that I believe in, and Jason Todd is, what I think, being brainwashed by Batman to believe that this brutal, destructive, murderous way of fighting crime isn’t right. So there’s a little bit of tension in me trying to teach him to right those wrongs and to not do everything he says."
Donc là je comprends même plus ^^
06 Octobre 2018
AphelionCeux qui ont vu les premiers épisodes précisent bien que Robin ne tue personne durant cette scène, ils sont juste salement amochés. Bon après pour le fait que Batman soit un tueur toussa, je préfère attendre de voir réellement ce qu'il en est. Est-ce que c'est ce qu'il pense et/ou ce qu'on lui a dit, ou c'est effectivement le comportement de Batman dans la série et ce sera dit ou montré d'une façon ou d'une autre ?
06 Octobre 2018
MisterC28De pire en pire...