Comme la plupart des productions AAA modernes, le jeu Spider-Man développé pour la PS4 comprendra différentes extensions à venir, une manière d'étendre la durée de vie plutôt honnête de cette aventure ludique consacrée au Tisseur.
Sony annonce à cet effet le DLC The City That Never Sleeps, une sortie chapitrée qui comprendra plusieurs épisodes. Le premier, baptisé Marvel's Spider-Man : The Heist, se lancera le 23 octobre, et devraient ensuite suivre Turf Wars et Silver Lining en novembre puis en décembre, sans indication de journées précises.
Côté scénario, cette première extension se concentrera sur Black Cat, de retour en ville, qui laisse des indices à Spidey dans leur habituelle valse de chassé croisé. Les trois chapitres seront accessibles dans un pack vendu pour 24,99 dollars, ou bien 9,99 dollars pour les épisodes au cas par cas.
Bien entendu, l'habituel débat (tranché depuis longtemps par l'industrie) de la proximité entre la sortie du jeu et des premiers DLC serait à relancer. Là où les joueurs semblent encore divisés sur cette pratique, Insomniac est de son côté assez clair sur la question : le jeu sorti d'usine est passé gold il y a quelques semaines, et le studio commence seulement aujourd'hui à travailler sur ces contenus additionnels.
En résumé, il ne s'agit pas de segments déjà créés et coupés du jeu pour être vendus ensuite en séparé, mais prévus sur un planning de travail ultérieur. Une pratique que l'on pourra trouver honnête - mais la question devient alors "pourquoi ne pas avoir sorti le jeu en janvier avec ce contenu directement sur la galette, copain ?". Comme d'habitude dans l'industrie des blockbusters ludiques, la réponse est probablement : parce que de grands mondes ouverts impliquent une grande rentabilité.
Sortie le 7 septembre.
29 Aout 2018
SpidyLe jeu est préco, on verra pour le DLC. Moi, tant que je peux me balader dans la ville en faisant aller mes gachettes L2 et R2 pour voguer, ça me va.
Souvenir de Spiderman 2 <3
29 Aout 2018
Robb StarkAhhh Paarl, une sombre époque de ma vie.
29 Aout 2018
spectraLa magie de bloodborne, tu peux éclater des boss dits compliqués par les autres, et te faire ramasser par les plus "simples". Pour ma part je pleure des larmes de sang devant Paarl sombre bête.
29 Aout 2018
Robb Stark@Arno, Spectra : Non même pas, c'est juste le boss du château de Cainhurst (j'ai oublié son nom depuis), donc complètement optionnel et pas si dur que ça en plus, mais faudrait que je m'y remette sérieusement pour en finir, et pas juste un aprèm par ci par là ^^
+ le fameux dlc solo de GTA V, ne l'oublions jamais celui là.
29 Aout 2018
Draxx le geekRockstar avais en effet prévu 1 DLC pour le mode histoire,qu'ils ont abandonné pour ne ce consacré qu'au multi.Moi même je l'ai attendu très longtemps lol
29 Aout 2018
Arno Kikoo@Spectra, Robb : je parie que c'est Ebrietas, daughter of cosmos :)
29 Aout 2018
spectra@Robb Stark: Mais quel est donc ce boss qui est méchant avec toi?? ouaip trop de choses à venir, à lire, on ne s'en sortira jamais^^
@Draxx le Geek: Mouais DLC gratuits mais finalement ce n'est quasiment que pour le multi. Le jeu est bien mais je n'ai vraiment pas accroché à cet opus. Je l'ai trouvé finalement assez peu fourni quand tu te contentes juste de jouer en solo (je ne suis pas branché multi du tout en général).
29 Aout 2018
Robb Stark@Draxx : Tiens marrant, je savais pas qu'ils avaient ce système.
@Spectra : Bloodborne je suis dessus depuis 2 ans, bloqué sur un boss évitable mais que je me refuse de laisser de côté ^^ (bon c'est aussi que la PS4 est chez les parents, donc dur d'y jouer hors période de vacance). Mais les Souls c'est du tout bon ouaip, j'ai fini le premier y'a un moment et le 2 m'attend sur Steam. Très curieux sur Sekiro du coup.
De toute façon quand je vois toutes les prochaines sorties, je sais plus où donner de la tête entre DMC 5, Ghost of Tsushima, RDR 2, tout ça alors que j'ai déjà des trucs à rattraper.
Il me faudrait des journées de 30-35h en fait.
29 Aout 2018
Draxx le geekJouez a GTA les gens tous les DLC sont gratuits.C'est les joueurs qui ont les moyens qui achetent des sharkcards.Pour un jeux qui disserte sur la place de l'argent et du paraitre dans notre société c'est plutôt bien vu.GTA le jeux socialiste,les pauvres joues,les riches payent.Je schématise bien sur...Le débat est ouvert messieurs dames :)
29 Aout 2018
spectraPas d'environ, merci le correcteur. Je voulais écrire Sekiro.
28 Aout 2018
spectraMoi j'ai voué ma vie à la souffrance depuis que j'ai découvert bloodborne, j'ai les souls qui m'attendent et ensuite ce sera D'environ ;-) et cyberpunk aussi certainement. Vu le peu de temps libre que j'ai ça devrait me faire au moins deux ans^^
28 Aout 2018
Robb StarkBah surtout que là c'est dans les 3 mois suivant la sortie du jeu, The Witcher la 1ère extension est sortie 5 mois après et la seconde presque un an, c'est clairement pas le même délire.
Mais l'avantage c'est que maintenant je sais que j'attendrais qu'il sorte en GOTY avant de le prendre (en supposant qu'il vaille vraiment le coup), ça en fait un que je peux virer de la liste des prochains achats potentiels.
28 Aout 2018
spectraLe DLC, cette belle pratique de catin. Pour The Witcher 3 ça rajoutait une édifiante durée de vie, je ne suis pas certain que ce sera le cas ici. 'fin bref faut attendre la GOTY comme d'hab'.
28 Aout 2018
Robb Stark25 euros le pack ils ont pas intérêt à se foirer, c'était aussi le prix du pack The Witcher 3, et dans le genre DLC ça se posait là quand même.