En ces chaudes journées estivales, et au gré de quelques articles, nous est apparue une évidence : le grief Batman v Superman : Dawn of Justice est encore persistent, bien que le film de Zack Snyder soit sorti depuis plus de deux années.
Parce qu'à présent, le recul nous permet d'observer le film pour le projet qu'il a été, à la lumière de ce que Justice League sera devenu par la suite, Corentin et moi-même nous sommes réunis pour vous proposer un commentaire audio de la version ultimate (soit la version longue de 3h) de Batman v Superman, afin de démontrer qu'il est possible de passer trois heures à faire un commentaire du film, sans verser dans le soit-disant bashing, en exposant ce qui a été fait, les qualités, comme les défauts d'un film qui aura marqué la construction de ce qu'aurait dû être l'univers de DC Films.
Embarquez donc en notre joyeuse compagnie pour revoir Batman v Superman, avec un oeil critique et posé, parce que c'est une très bonne façon d'occuper vos journées (qu'elles soient d'été ou non). Et l'on se donne rendez-vous très prochainement, pour plus de rendez-vous audio sur les bonnes ondes de COMICSBLOG.FR. !
03 Octobre 2018
JB'sSuper d'écouter ça. Je l'ai fait sans le film mais avec vos commentaires et mes souvenirs ça l'a fait. Toujours intéressant d'avoir le point de vue d'autre personne. Comme Corentin la scène de la Batmobile ma sortie du film... J'étais en pls au cinéma pas près à voir un Batman tué sans vergogne (Le batman violent me gêne pas mais un tueur froid et implacable plus). Et pareil je trouve le plan de Luthor beaucoup trop compliqué (même si j'entends l'argument qu'il est l'homme le plus intelligent) le batman du début du film est déjà prêt à en découdre. Et pour finir le dernier tier sans saveur et bouilli de CGI illisibles. Au final comme vous l'avez dit on voulait juste une adaptation de Dark Knight returns. Quel dommage.
Par contre, je suis partagé sur le cas de David S Goyer. Même si il est attaché à de gros navets. Il a quand même été scénarise sur la trilogie de Nolan, du Dark City et Blade. Ou alors ces quelques succès sont finalement la réussite de la personne qui lui était assiciée
30 Aout 2018
RouflaquettesJ'arrive après la guerre mais c'était très sympa à écouter. Même sans regarder le film en même temps, on arrive facilement à se rappeler des scènes dont vous parlez. Hâte d'écouter votre commentaire audio sur JL et pourquoi pas d'autres films !
19 Aout 2018
The BatmanTiens j'ai fini et bon j'aime tout ça en tant que film (avant le point Martha) même si c'est pas bon niveau adaptation. Et c'est vrai que votre duo marche super, hâte d'écouter le commentaire de JL.
Tiens, une anecdote supplémentaire d'après mes souvenirs, le gars que Batman attrape quand il traverse le mur est le cascadeur dans le costume de Batman dans le combat juste avant.
15 Aout 2018
Guillaume_PrsC'était super cool de vous écouter, le duo marche vraiment bien et j'ai encore appris des choses sur un film dont je pensais avoir fait le tour. Perso je suis toujours frustré de plusieurs éléments mais je garde une affection globale pour BvS (dont de critiques se retrouvent dans Civil War d'ailleurs, regardez les deux honest pour la comparaison).
14 Aout 2018
guigui le gentilJe vois qu'on semble kiffer les mêmes trucs et tiquer aux mêmes endroits. par contre "les yeux blancs pour la première fois"... m'enfin on oublie DARK KNIGHT de Nolan qui était super pertinent (rapport au radar chauve-souris)?
Et l'idée de Martha c'est de la merde...
13 Aout 2018
Em-manu-elFaut noter pour le cas "Martha" qu'en arrivant devant Batman, Superman l'appelle Bruce donc il sait qui il est et à peut-être découvert le meurtre de ses parents. Du coup le "Sauve Martha... à cause de toi il va tuer Martha" est peut-être une attaque psychologique de la part de Superman.
Après pourquoi il cours sauver Martha? Parcequ'il à l'occasion d'agir cette fois pour sauver "Martha" et pouvoir faire ça désamorce peut-être cette escalade de haine qui le rongeait depuis la mort de ses parents.
Ils deviennent amis et c'est confirmé parceque Batman dit "je suis un ami de votre fils"? Personne ne s'est dit qu'il ne fallait pas prendre le mot ami au pied de la lettre? Que c'était juste une façon de parler? Comme quand un gars discute 10 min avec un autre et que ses amis débarque et lui demande qui est la personne et qu'il répond "c'est un ami" histoire de pas perdre de temps à entrer dans les détails et expliquer leur rencontre.
Mais ces passages Martha sont très mal écrit c'est vrai.
13 Aout 2018
Une remarque en passantJoli travail, pour un film qun ne mérite pas sa peu flatteuse réputation
13 Aout 2018
guigui le gentilBonne idée :)
12 Aout 2018
The BatmanTiens peut-être que si je revois le film je m'écouterai le commentaire en même temps mais je me disais que ça serait peut-être plus agréable en vidéo. Un peu comme faisait la chaîne SH News (https://youtu.be/N3wG97dd8mE). Cependant je conçois totalement que c'est pas forcément évident.
En tout cas merci pour le boulot que vous abattez !