L'attente aura été longue pour découvrir, enfin, un premier trailer pour Aquaman, qui montrait ses premières images en privé il y a un an, à la SDCC 2017.
A venir à la fin de l'année, le film de James Wan aura fort à faire pour redonner confiance à son public après l'échec de Justice League (nous serions taquins, nous dirions que c'est ce dernier qui a pris l'eau). Qu'à cela ne tienne, les premières images sont maintenant en ligne, à découvrir juste ci dessous.
Aquaman sortira dans nos salles obscures le 19 décembre prochain.
26 Juillet 2018
Arnaud LehueEt y a un tel foisonnement en comics, que chaque mois, chez Marvel et DC, tu peux trouver au moins 1 très bon voire excellent titre, avec des vrais titres plus niches et ambitieux comme Mister Miracle, Runaways par exemple, qui côtoie les Batman de King, le Venom de Cates, le Thor de Aaron...
En film on a un très bon/excellent film tous les 2/3 ans grand maximum... C'est quand même plus rude. Et les films "auteurisant" sur les super-héros sont encore plus rare (on en revient toujours à Logan, à The Dark Knight...).
La comparaison films/comics tient la route, sauf que d'un côté on a 60 numéros par mois, et de l'autre on a une bonne dizaine de films par an, donc on a tendance à ne pas être sélectif et tout regarder, et se prendre réellement dans la gueule le 80% de la production qui est plutôt moyen est rude.
Ce film Aquaman sera peut être sympathique, mais on risque de se retrouver avec l'équivalent qualitatif du run actuel de Dan Abnett sur le perso, mais avec des dessins moyens.
26 Juillet 2018
Robb Stark@Aleksar : Je trouve que c'est un peu du nivellement par le bas d'accepter cet état de fait. C'est quand même se condamner à avoir beaucoup de trucs (très) moyens juste parce que c'est comme dans les comics (qui pour le coup sont aussi dans une logique feuilletonesque, ce qu'un film n'est pas complètement même dans le MCU).
26 Juillet 2018
AleksarPour ma part, je trouve que la qualité des films comics représente bien la qualité des comics papiers. Vous avez de temps en temps un très bon arc, et vous avez également de temps en temps un bon film. Je n'ai pas l'impression que nous ayons droit à des chefs d'oeuvre en comics papier tous les mois, loin de là.. Donc finalement il y a une certaine logique de respectée
25 Juillet 2018
Robb StarkQuand je dis "10 bons films dans les 10 dernières années", ça va du correct au très bon, et ça reste évidemment un peu approximatif.
Quant à Logan le film est loin d'être parfait, mais malgré ses quelques bavures son scénario arrive à raconter quelque chose, au delà de l'histoire prise au premier degré. C'est pas toujours très fin, mais c'est là, et en plus on y retrouve des éléments typiques du cinéma de Mangold, là où le précédent Wolverine était bien plus pauvre en terme d'identité.
A mes yeux ça donne un film qui a quand même une identité, et c'est ça aussi qui m'intéresse.
25 Juillet 2018
Aleksarquel gâchis tout de même... Toutes ces possibilités, et ne rien en faire.
24 Juillet 2018
Bridefox@Robb stark : 10 bons films de comics ? Sur les 10 dernières années ? 10 ? Genre des films avec un grand F ?
Je suis d'accord mais à ce moment là on peut dire ça sur presque tous les films AQUAMAN, SHAZAM, ANTMAN, BLACK PANTHER ect... Mais c'est pas une surprise.
Je pense que c'est mieux de relever l'inverse, quand justement ça a l'air de sentir bon.
Encore une fois ouais Logan c'est un assez bon contre exemple même si je trouve que le film a un scénario pas terrible au final (le coup du clone et tout bof bof) mais l'effort et le travail se ressentent quand même.
24 Juillet 2018
sergio@Bridefox, je te suis totalement sur Logan.
La première moitié est dingue, l'autre j'ai trouvé bâclé.
Mais le film n'en reste pas moins largement au dessus de ce qu'on nous sert depuis 10 ans.
24 Juillet 2018
Bridefox@Sergio : Bien sûr mais pour avoir une version besogneuse comme l'a très bien expliqué Nolan, faut qu'on te donne du temps (du moins le temps qu'il faut) et qu'on ne te bride pas.
Là ya des plannings, des connexions à respecter, des timelines, un ton imposé, une durée, un rythme, une cible précise etc...
Et personnellement même si je trouve que Logan est un peu mieux que d'autres films du genre, pour moi ça restait encore bancale surtout niveau scénario (pour le reste ça allait).
Mais j'ai plus d'espoir dans des projets comme le film du Joker.
24 Juillet 2018
Robb Stark@Bridefox : Ouais mais le truc c'est que je vois pas pourquoi on devrait baisser nos attentes sous peine que c'est comme ça depuis 10 ans.
Depuis 10 ans de vrais bons films de comics y'en a eu grand max une dizaine parmi les 30-40 qui sont sortis, et puis voilà.
C'est quand même dommage d'accepter que ce qu'on nous montre est pas terrible sous prétexte que c'est toujours comme ça.
Alors j'ai conscience que ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, mais Logan avait des trailers qui donnaient envie, ne puaient pas le fond vert et un scénar qui tient la route.
24 Juillet 2018
sergio@Bridefox, "Moi je vous le dis, ça sera du même niveau que ce que le reste."
C'est ca qui est triste !
parceque je reste persuadé qu'une autre façon de faire plus besogneuse est possible.
on l'a vu par le passé avec Nolan ou plus récemment avec Logan.
l'espoir fait vivre.
24 Juillet 2018
BridefoxLes gars j'ai du mal à comprendre les commentaires. Je suis le premier à déplorer le manque de recherche, de travail et de manière plus générale d'une vrai qualité cinématographique dans les films tirés de comics.
Alors je suis plutôt d'accord avec les commentaires négatifs dans le fond mais vous vous attendiez à quoi ?
Genre quels films de comics de ces dix dernières années ne pue pas le fond vert ? Ou le CGI ?
Qu'on me donne un trailer qui faisait se dire en le regardant : "ouah le scénario à l'air vraiment cool".
Ou même quel film avait un scénario digne de ce nom ? (et je parle même pas de profondeur).
Puis là vous parlez d'"effets", de "recherches"... Non mais c'est quoi la recherche sur la faune et la flore des derniers films cosmiques par exemple , IW ou GotG1/2 ?
Malheureusement j'ai l'impression qu'on regarde le trailer de oui-oui avec l'attente d'un film PIXAR et qu'on se dit que ça va être un navet.
Moi je vous le dis, ça sera du même niveau que ce que le reste.
24 Juillet 2018
sergio@Rouflaquettes, tu m'as mal lu.
Je n'affirme rien, je donne une "impression"d'après ce que montre la BA.
@Mastro, tu joues sur les mots.
"c'est pourri" et non "je n'aime pas" ca veux dire la même chose.
Faut arrêter de se braquer dès que quelqu'un dis quelque chose.
On peut très bien avoir des avis différents, au final le seul qui prévaut, dans l'absolu, c'est le tiens, donc pas de quoi se facher.
Perso, j'adore Prometheuse et je m'en cogne complètement de l'avis du reste du monde, mais je l'accepte qu'en même.
24 Juillet 2018
Robb StarkC'est fou ces mecs qui se sentent agressés quand on critique un film, personne t'empêche d'aimer mon gars.
24 Juillet 2018
MastroPardon à tous, j'ai honte de me présenter devant vous, professionnels du bon goût qu'il faut avoir parceque "c'est pourri" et non "je n'aime pas" : j'ai apprécié cette bande annonce.
24 Juillet 2018
Robb StarkJe suis d'accord avec Arkham, même si, EN GENERAL, il est vrai que le test trailer de merde = film de merde a un ratio assez positif de mon côté.
@Milo : Until the end.
@Rouflaquettes (très bon pseudo, au passage) : Sergio donne l'impression que lui fait ce trailer, et pas forcément que c'était leur réel état d'esprit je pense.
24 Juillet 2018
arkham38Objectivement, et sans qu'il soit nécessaire d'aller particulièrement chercher des exemples, on doit pouvoir, de bonne foi, converger vers l'idée qu'il est quand même difficile de trancher définitivement sur la valeur et la qualité d'un film, uniquement sur la base d'une bande annonce. Enfin, il me semble, quoi ... ;-)
24 Juillet 2018
NirevesElle a déjà été faite la blague de l'eau salée de la mer et de vous les gars ?
24 Juillet 2018
Sue StormC'est bien d'avoir des principes dans la vie, bravo LGUEPIN44.
Sinon tu ne donnes aucun exemple pour étayer ton propos, dommage.
Enfin bon, il en existe surement qui font exception, mais dans la majorité des cas, une bande-annonce pourrie annonce un film pourri, comme les premières pages mal écrites d'un livre annoncent un livre pourri.
On verra pour cet Aquaman.
24 Juillet 2018
Lguepin44@Sue storm: euh non pas d'accord du tout avec ce que tu dis sur les livres, même si ici ce n'est pas le sujet, je te garanti qu'il y a un paquet de bouquins qui m'enjouaient sur les premiers chapitres et qui se sont avérés bien décevants sur la longueur!!
Et pour ce qui est des bande annonce c'était un vrai questionnement de ma part. Même si je ne suis pas d'accord avec toi là non plus, car ça marche pour les exemples que tu donnes, mais il existe forcément des films ou les B-A minable ont donnés des film géniaux, et des B-A sympa qui ont donnés des films moisis!
Et c'est bien pour ça que moi, par principe, j'essai de ne pas être aussi absolu dans mes jugements.
24 Juillet 2018
Rouflaquettes@Sergio pour le coup, dire qu'ils ont fait au plus simple sans réfléchir en se disant que la CG ferait le taf, c'est plutôt de mauvaise foi ^^ Tu présumes ça sans savoir et je ne pense pas du tout que ç'ait été l'état d'esprit de Wan et ses équipes. Le rendu n'est pas parfait (pour l'instant ? La sortie est encore loin...) mais ça ne veut pas dire qu'aucune réflexion n'a été faite quant à celui-ci.