HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Les scénaristes d'Infinity War parlent des motivations de Thanos

Les scénaristes d'Infinity War parlent des motivations de Thanos

NewsCinéma

Samedi dernier, Marvel Studios nous offrait une jolie vidéo consacrée à Infinity War, son prochain Avengers, qui s'annonce des plus dantesques. Entre-temps, Doctor Strange est sorti en vidéo et dans l'un des bonus du Blu-Ray / DVD du film de Scott Derrickson, on relève un premier aperçu des motivations de Thanos.
 
Selon le scénariste Stephen McFeely, l'un des deux scénaristes d'Avengers : Infinity War (et des trois Captain America), le vilain incarné par Josh Brolin est en effet motivé par l'idée de remodeler l'univers à son image :
 
"Son but est de corriger l'équilibre de l'univers, selon son point de vue. Donc quand il découvre que les gemmes de l'infini peuvent lui offrir cela en un claquement de doigts, les trouver devient son but ultime."
 
Point de mention de Mistress Death (la représentation physique de la Mort elle-même) derrière les envies du vilain donc. Du moins, pas pour le moment. Si Thanos doit s'imposer comme le personnage principal d'Infinity War, on devrait assurément plonger dans sa folie et au moins apercevoir sa relation trouble avec le personnage féminin.
 
Affaire à suivre en attendant la sortie du film, en mai 2018 sur nos écrans.
 
Source

Illustration de l'auteur
Republ33k
est sur twitter
Commentaires (2)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de Zethoun

16 Fevrier 2017

Zethoun

@Arnaud Lehue
"Thanos dit qu'il veux justement corriger l'équilibre de l'univers... Parce qu'il y a trop de naissance avec les progrès scientifiques etc"
il ne fait que reprendre la raison exacte pour laquelle Mistress Death l'a ressucité, justement ^^
Thanos est "simplement" nihilliste amoureux de la personification de la Mort (qui lui rends très très mal ^^)

Avatar de Arnaud Lehue

16 Fevrier 2017

Arnaud Lehue

Dans la saga du Silver Surfer où Thanos fait son retour juste avant Thanos Quest et Infinity Gauntlet (Rebirth of Thanos je crois), Thanos dit qu'il veux justement corriger l'équilibre de l'univers... Parce qu'il y a trop de naissance avec les progrès scientifiques etc. Et on apprend que Thanos est donc un adepte du malthusianisme. C'est pour ça qu'il tue la moitié des habitants de l'univers ensuite, pour rétablir l'équilibre et séduire la mort.

Y aura peut-être pas Mistress Death (dommage, surtout qu'ils pouvaient utiliser la carte de la folie utilisé par Aaron dans Thanos Rising), mais ils peuvent encore garder son côté génocidaire avec cette histoire d'équilibre.