C'était un secret de polichinelle mais c'est désormais officiel :
Michael Keaton sera bel et bien
Adrian Toomes AKA le Vautour dans le très attendu
Spider-Man : Homecoming. Dans la droite lignée de ses interprétations de
Batman et de
Birdman, l'acteur aux faux-airs de Julien Lepers et au talent sans borne repart dans dans les airs, du côté des vilains cette fois.
C'est
Kevin Feige qui a confirmé ce casting lui-même (officialisant au passage que
Cate Blanchett jouerait bien
Hela dans
Thor : Ragnarok), sans préciser toutefois que le personnage aurait un lien fort et plein d'amertume envers
Tony Stark, justifiant la présence de
Robert Downey Jr aux côtés de
Tom Holland dans le film de
Jon Watts.
Ce qu'on peut vous dire aussi, en marge du concept-art leaké hier, c'est que le personnage portera plusieurs costumes et qu'à l'image de Cate Blanchett qui pourrait camper les rôles de Hela et de La Mort (la fiancée de Thanos) dans le même temps, Adrian Toomes pourrait aussi mélanger un Vautour qui n'est pas en quête d'une cure de jouvence dans le MCU (contrairement à sa version Comics) avec Le Bricoleur, vilain bien connu des amateurs des séries street de Marvel.
10 Novembre 2016
Tbecks7Cool !
Par contre j'avais oublié la présence de RDJ dans le film, le seul point qui me gène un peu (sûrement parce que je suis #TeamCap)
09 Novembre 2016
Kit_Fisto, serial reviewerEntre Batman, Birdman et Le Vautour, ce Michael Keaton aime bien prendre l'air décidément ! ;)
09 Novembre 2016
SpidyEffectivement j'ai été revérifier dans les premiers comics avec le vautour -'62-'63- et il n'y a pas de notion de jeunesse éternelle.
Je me rappelle cependant de cette ambition dans la version animée des années 90'.
09 Novembre 2016
Arnaud LehueDans les comics originaux des 60's, le Vautour est juste un braqueur de banque sans autre motivation que de se faire de l'argent facile avec son invention géniale.
Je n'étais pas au courant de cette recherche d'une cure de jouvence qui doit être un ajout plus récent à la continuité, mais qui n'était pas forcément nécessaire à adapter en film.
En tout cas, pourquoi pas plusieurs costumes, en espérant que son costume final soit charismatique. Et pour Hela, c'est vrai qu'elle faisait un peu doublon avec la Mort en comics, mais faut surtout voir comment il écriront sa relation avec Thanos, où il est toujours plus intéressant, à mon sens, de voir Thanos amoureux du concept même de la mort que d'une personne physique. Mais bon, du moment qu'on le voit essayer de faire des génocides par amour, ça devrait aller.
Et j'espère que le costume de Hela sera le plus proche possible des designs improbables de Kirby avec les coiffes qui ont des espèces de cornes étranges.