HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Zack Snyder a réalisé une scène de Suicide Squad

Zack Snyder a réalisé une scène de Suicide Squad

NewsCinéma
Si David Ayer jure que le montage cinéma de Suicide Squad est à "100% sa vision" malgré les dires de The Hollywood Reporter, il est tout cas désormais certain qu'il n'a pas été tout à fait seul aux commandes derrière la caméra. 
 

ATTENTION AUX SPOILERS

 
 
 
 
 
 

En effet, c'est un certain Zack Snyder, seul réalisateur du DCEU jusqu'à la sortie du film du réalisateur de Fury, qui s'est occupé de tourner la scène du caméo de Flash. Cette scène qui se présente comme un flashback de l'arrestation de Jai Courtney (a.k.a Captain Boomerang) par Ezra Miller a, selon les dire de David Ayer, toujours été prévue dans le film. 
 
En revanche, elle a été tournée lorsque Suicide Squad était en production en direct du plateau de la Justice League du côté de Londres. Une information qui explique facilement le rendu de cette scène qui n'aura pas manqué de faire sonner notre alarme à fond vert.
 
Illustration de l'auteur
Strafeur
est sur twitter
Commentaires (5)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de pokany

06 Aout 2016

pokany

C'est très marvellien comme procédé un peu comme la scène avec antman et faucon rajoute pour coller au MCU et qui a été un des points de désaccord qui a poussé au départ d'Edgar Wright. Comme quoi la vision artistique c'est vachement relatif

Avatar de Benji_du91

05 Aout 2016

Benji_du91

Cela dit le seul vrai grief que j'ai envers cette scène c'est qu'elle m'a semblé inutile et forcée. Les problèmes techniques ça passe vraiment au second plan derrière les problèmes d'écriture et de narration.

Avatar de Benji_du91

05 Aout 2016

Benji_du91

Le principe d'un bon fond vert, c'est qu'il ne se voit pas, non ? Il y a pas mal de vidéos sur YouTube qui montrent des utilisations surprenantes de CGI et fonds verts dans des contextes où on ne s'en serait jamais douté. Dans ces cas-là, la technique est tellement bien utilisée qu'on ne la remarque même pas. En revanche, un fond vert visible qui donne l'impression que le personnage ne fait pas partie du décor, c'est un problème de réalisation. Ça donne quelque chose de raté et de faux à la scène, ce que des films produits avec autant de budget en 2016 devraient pouvoir éviter.

Avatar de Darki21

05 Aout 2016

Darki21

Comment du veux faire une scène comme ça sans fond vert ?
C était juste pour tacler inutilement le film ? Encore ?

Avatar de Ombre-de-Loup

05 Aout 2016

Ombre-de-Loup

Les fonds verts font partis du cinéma d'aujourd'hui. A quoi ça sert de le rappeler ?