HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Jason Latour nous parle de Southern Bastards et Spider-Gwen

Jason Latour nous parle de Southern Bastards et Spider-Gwen

InterviewImage

A l'occasion du dernier festival d'Angoulême, nous avons eu la chance de rencontrer le génial Jason Latour, que nous avons élu, sur place, meilleur artiste de comic books de l'année, lui qui nous croisait régulièrement dans les bars les plus prisés de la cité angoumoisine. Et si notre échange date de quelques semaines déjà, il ne manque pas d'intérêt, puisque nous y évoquons ses deux séries majeures, Southern Bastards (paru chez Image et Urban Comics) et Spider-Gwen (à retrouver chez Marvel et Panini Comics).

• Lire aussi : Imaginons un film Southern Bastards !

C'est après une jolie soirée que le dessinateur et scénariste nous a parlé de son amour pour Spidey, de sa relation à Quentin Tarantino (qu'il a adapté dans un comic book Django Unchained, paru chez Urban) ou encore du lien entre morale et super-héros. Un échange des plus sympathique qu'on vous invite à partager avec un maximum d'amour !

 

Illustration de l'auteur
Republ33k
est sur twitter
Commentaires (3)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de Robb Stark

26 Juin 2016

Robb Stark

Interview fort sympathique en effet !

Avatar de Plotuc

24 Juin 2016

Plotuc

Bon, bin je rajoute Spider-Gwen sur ma (trop longue) liste des achats à faire. Ça me tentait depuis un moment mais cette interview m'a donné vraiment envie de lire ça.

Et j'suis bien curieux de voir ce que donnerait Southern Bastards en série télé.

Avatar de Arnaud Lehue

23 Juin 2016

Arnaud Lehue

Merci pour l'interview ! Vraiment très intéressante. Vous posez de bonnes questions et il prend bien le temps de répondre et de développer ses points de vue, c'est bien.
Latour a la chance avec Spider-Gwen d'avoir une série qui vend extrêmement bien et avec laquelle il a en plus une grande liberté créative (vu qu'il n'a pas vraiment d'univers partagé à gérer). C'était intéressant de savoir ce qui l'a amené à la série et son point de vue sur Spider-Man et son univers.
J'ai hâte de voir son projet en tant qu'auteur complet en tout cas, puisqu'il est quand même très talentueux.