HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Captain America : Steve Rogers #1 révèle un nouveau statu quo pour le héros

Captain America : Steve Rogers #1 révèle un nouveau statu quo pour le héros

NewsMarvel

Depuis quelques années déjà, Marvel tente de faire perdurer ses personnages en leur offrant des rôles ou des des alter-ego inédits. Mais rien ne pouvait nous préparer à ce que Nick Spencer et l'éditeur Tom Brevoort envisageaient pour le retour de Steve Rogers, qui vient de revenir sur le devant de la scène dans le premier numéro de sa nouvelle série, sobrement intitulée Captain America : Steve Rogers.

 

 

Attention aux spoilers sur la série !

 

 

N'y allons pas par quatre chemins : le numéro se termine par une révélation choquante, qui nous montre un Steve Rogers en uniforme en train de prononcer ces mots tristement célèbres : "Hail Hydra".

L'idée était forcément, nous dit Nick Spencer dans une interview donnée à Entertainment Weekly, de choquer les lecteurs, même s'il explique qu'il ne se contentera pas d'inverser les rôles pour Steve Rogers.

Mais on doit bien avouer que la nouvelle nous laisse perplexes. Même si elle offre à Spencer l'occasion de poursuivre la fable politique initiée sur la série Sam Wilson : Captain America, en faisant de l'Hydra, qui sait, une organisation plus subtile que les néo-nazis que nous connaissions jusque-là.

À suivre dès le mois prochain dans les comics shops !

Source


Galerie

Illustration de l'auteur
Republ33k
est sur twitter
Commentaires (13)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de Kit_Fisto, serial reviewer

@Arnaud Lehue:
Et bien...Vive internet quand même !
#MarreDesSpoils

Avatar de galeadou

26 Mai 2016

galeadou

halala ca me rappelle le coup ou on avait appris (c'est très vieux) que Stark était un agent de Kang et qu'il était méchant depuis le début et qu'il était infiltré pour détruire de l'intérieur des vengeurs. Après il avait été remplacé par un gentil tony ado et si je ne dis pas de bêtises c'est à peu près la période de heroes reborn. Bref c'était nul et ça a été oublié bien vite.

Sinon j'ai une idée, tante May est un agent de l'AIM infiltré pour contrôler Peter Parker qui est en réalité MODOK déguisé en Peter Parker pour s'assurer que l'agent tante May fait bien son travail de surveillance. Vous avez suivi?

Bon après finalement tt ça e n'est qu'un cliff assez putassier certes mais un cliffanger... nous verrons bien ce qui se cache derrière ça.

Avatar de Arnaud Lehue

26 Mai 2016

Arnaud Lehue

@ Kit_Fisto : C'est pas dans les sollicitations, c'est dans l'épisode sorti hier. Rien n'avait été dit à ce sujet dans les sollicitations que ce soit pour ce mois-ci ou les mois à venir.

Avatar de Kit_Fisto, serial reviewer

WTF?!!!
Bon il doit bien y avoir une raison au truc mais spoiler cela dans les sollicitations c'est pire que les mecs qui spoilent un épisode de Game of Thrones à peine regarder !!
Vive internet ! :/

Avatar de Arnaud Lehue

26 Mai 2016

Arnaud Lehue

Il faut voir ce que la suite de l'histoire va proposer. Là c'est juste une splash page à la con de fin d'épisode pour faire réagir.

Bonne chance à Spencer si il veux vraiment justifier cette histoire de "j'ai été agent double depuis le début" qui semble un peu contradictoire avec le personnage (le mec qui tabasse le plus l'HYDRA du monde entier serait un agent à leur service ?). Peut-être que le cube cosmique qui lui a permis de rajeunir l'a aussi modifié mentalement ?

A voir comment ça va évoluer. Honnêtement je n'y crois pas vraiment, ou au pire ça sera un statut quo assez court et l'ardoise de cap' sera assez vite nettoyé (Superior Iron Man n'avait duré que 8 mois par exemple). Je reste curieux de voir la suite toutefois, puisque pour avoir lu le numéro, ça reste franchement très bien écrit de la part de Spencer, donc je m'attends à ce qu'il arrive à retomber sur ces pattes avec cette idée de l'improbable.

Avatar de VenomSnake

25 Mai 2016

VenomSnake

C'est vrai ce que tu dis pokany, ou juste une supposition?
Parce que si c'est ça, ça va, sinon c'est tout simplement navrant, comment peut-on sérieusement penser que faire de Captain America un méchant agent double de l'Hydra est une bonne idée?

Avatar de Robb Stark

25 Mai 2016

Robb Stark

Comme dit plus bas, ce genre de twist c'est quand même d'une lourdeur...

Avatar de Marv88

25 Mai 2016

Marv88

Plus ca change, plus c est pareil, selon la celebre maxime.
Sam wilson en captain c etait deja tres surprenant, thor en femme aussi mais là faut vraiment que Marvel arrete le buzz.

En revanche on pourra pas leur reprocher de plagier le MCU. :)

Avatar de Belziane

25 Mai 2016

Belziane

On l'attend le twist de fin où en fait il est juste entré pour les détruire de l'intérieur? Non car là ...

Avatar de pokany

25 Mai 2016

pokany

ROFL JE VIENS DE LIRE, C'est un gros spoil mais pas un nouveau Statu-Quo ou un truc tous nouveaux.

C'est une conséquence des deux séries Uncanny Avengers, Red Skrull a implanté discrètement des faux souvenir à Cap (grâce aux pouvoirs de Prof X), du coup il est contrôlé temporairement, c'est genre un truc subtil qui sort.

Comme Remender l'a fait au début de son run d'uncanny Avengers

Avatar de Ian0delond

25 Mai 2016

Ian0delond

C'était un très bon numéro. C'est bien que quelqu'un chez Marvel ou DC a quelque chose à dire.

Avatar de bane28

25 Mai 2016

bane28

C'est quoi ce délire encore!?!?!?! Steve Rogers avec Hydra??? IS IT A FUCKIN' JOKE GUYS???

Avatar de anthonydelahoz

25 Mai 2016

anthonydelahoz

Les twists et bouleversement d'école primaire c'est quand même d'une chiantise.
Je rigole de la page Twitter de Brubaker, le mec se fait lyncher de commentaires comme quoi il doit revenir et que c'est pas normal de faire ça a Cap', il en glisse quelques petites pour dire aux gens d’arrêter de râler, qu'il n' a plus rien a voir avec Marvel, et de lire ces séries indépendantes haha.