HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Dark Knight III : The Master Race #4, la preview

Dark Knight III : The Master Race #4, la preview

PreviewDC Comics

Évidemment en retard malgré les précautions qu'ont pu prendre les éditeurs DC en accompagnant Frank Miller de Brian Azzarello à l'écriture et d'Andy Kubert aux dessins, la publication de Dark Knight III reprend cette semaine.

Après deux premiers épisodes en forme de grande introduction et un troisième chapitre qui rentrait enfin dans le vif du sujet, ce quatrième numéro ne donnera aucun répit au kryptonien, dont les compatriotes sont de retour pour faire main basse sur la terre et forcer Bruce Wayne à, enfin, sortir de sa tour d'ivoire.

Bref, this is the real deal, dès le mercredi 27 avril en comics-shop.

Source


Galerie

Illustration de l'auteur
AntoineBigor
est sur twitter
Commentaires (3)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de Jymv

26 Avril 2016

Jymv

@joliaux : ce sont simplement des couvertures qui font référencel (ou faisant hommage) au DKR premier du nom c'est tout. Rien à voir avec l'histoire actuelle. Inutile d'y voir un quelconque indice. Ensuite ce que développe ce dernier opus est censé faire référence à notre société d'aujourd'hui et non celle de la guerre Froide, donc la seule continuité à voir serait simplement une critique du monde d'aujourd'hui . D'après les pages que j'ai lu, Miller semble entre autres critiquer la déconnexion des gens du monde réel car...trop connectés via leur smartphones etc, ainsi que l'attitude consumériste qui endort les gens. Il fait notamment l'illustration des Kryptoniens fanatiques qui se sentent obligés de couper la connexion (Internet) pour capter l'attention des terriens et les terroriser.

Avatar de Kit_Fisto, serial reviewer

Vivement que la VF pointe son nez !

Avatar de joliaux

26 Avril 2016

joliaux

Ok j'ai pas encore lu et il parait que c'est bien MAIS expliquez moi ce que "kryptonien, dont les compatriotes sont de retour pour faire main basse sur la terre et forcer Bruce Wayne à, enfin, sortir de sa tour d'ivoire" peut bien avoir à faire avec l'esprit (du premier) DK.

En plus le Joker en couverture, donc dans l'histoire mais le Joker est mort dans DK.
Perso DK, c'est sacré en l'état; DKR était déjà clairement de la merde (je crois même que FM n'a pas voulu faire passer d'autres messages que celui-ci à DC:"vous voulez une suite ? Ok mais je la sabote." Visiblement, il a pas été assez clair).

A n'en pas douter il y aura un DK IV, le fait même d'instaurer une continuité à DK est hors sujet (et je le dis sans préjuger du travail d'Azza que j'adore).