Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Marvel Studios nous en dit plus sur le rôle de Black Panther dans Captain America : Civil War

Marvel Studios nous en dit plus sur le rôle de Black Panther dans Captain America : Civil War

NewsCinéma

Avec le premier trailer de Civil War, Black Panther avait une apparition remarquée dans le Marvel Cinematic Universe. Mais depuis l'annonce du retour de Spider-Man chez Marvel Studios dès le prochain film des Russo, beaucoup pensaient que le personnage, incarné par Chadwick Boseman, allait passer à la trappe. Aussi, toute l'équipe du film entend rassurer les fans dans le dernier numéro en date d'Entertainment Weekly.

L'acteur a commencé par décrire la personnalité de son alter-ego :

"Je pense qu'il est fidèle à sa version comic book. On ne sait jamais vraiment de quel côté il penche. Il est toujours sur la retenue, un vrai mystère. Je pense que les cachotteries, c'est son truc. Ca ne veut pas dire qu'il ne peut pas être charmeur, dragueur ou ce genre de choses. Mais je pense que dans le registre de l'humour, il s'approche d'un James Bond."

Quant aux origines de son alter-ego, Chadwick Boseman ajoute : 

"Je pense qu'il est effectivement tiraillé entre deux mondes, avec les traditions, la façon dont les choses étaient faites par le passé, et comment elles sont faites de nos jours. [...] Il doit se montrer à la hauteur de ces traditions et de l'héritage laissé par son père. Et pas seulement par son père, mais tout le peuple du Wakanda. Vous verrez tout cela (dans le film)."

Programme chargé donc, qui forcément, implique que Black Panther n'est pas qu'une simple cerise sur le gâteau. Kevin Feige révèle d'ailleurs que le rôle du personnage aurait pu être tenu par un héros "comme Black Panther" avant que le patron de Marvel Studios ne décide de simplement l'introduire dans ce film, avec un arc complet :

"Nous lui avons donné une intrigue, pour en faire un vrai personnage. Ce n'est pas un caméo [...] Il a ses propres conflits à gérer, et tout un peuple à qui il doit rendre des comptes."

Le producteur Nate Moore ajoute d'ailleurs :

"Il est le prince d'une nation africaine qui est longtemps restée dans les ombres. Et je pense que le film finira par le mettre, lui et son père, sur le devant de la scène."

D'une manière politique ou d'une autre, on imagine. On se rappelle d'ailleurs du fameux scoop d'Umberto Gonzalez (Heroic Hollywood), qui expliquait il y a quelques mois de cela que Black Panther serait sur les traces de Bucky Barnes. On ne sait toujours pas pourquoi, mais il est possible que l'ex-assassin soit à l'origine de quelques soucis Wakandais que T'Challa chercherait à résoudre.

Dernière information : le costume du personnage sera fait de Vibranium : nos héros risquent de se casser quelques dents dessus le 27 avril prochain !

Source


Galerie

Republ33k
est sur twitter
à lire également
Commentaires (2)
Vous devez être connecté pour participer