Déjà plein d'invités de marque, dont un Bruce Timm des plus rares, la Paris Comics Expo 2016 s'enrichit de l'un des artistes les plus remarquables de l'industrie, dont le succès fulgurant a fait tourner bien plus d'une tête.
Je veux bien sûr parler de Joe Madureria, Joe Mad! comme l'appellent ses fans, qui avait percé dès l'âge de 16 ans, en 1991, dans le milieu des comics. Trois ans plus tard, il devenait dessinateur régulier de la série Uncanny X-Men. En 1997, il laissera les mutants de côté pour créer son propre titre, Battle Chasers, série qui s'arrêtera après 9 numéros, mais qui est suffisamment culte pour revenir aujourd'hui sous la forme d'un jeu-vidéo des plus nostalgiques.
L'homme a d'ailleurs une seconde carrière dans le jeu-vidéo, puisqu'on lui doit également la saga Darksiders, qu'il a conçu après s'être fait la main sur d'autres titres plus mineurs. Dans une comme l'autre de ces deux industries, sont style extrêmement particulier est reconnaissable entre mille, et continue de faire rêver tous les amateurs de comics.
Il sera présent au Parc Floral de Paris les 15, 16 et 17 avril prochains pour des rencontres et bien sûr des dédicaces.
On rappelle que nous serons également sur place, avec des artistes comme Marco Rudy et un autre joli nom, qui vous sera bientôt révélé ! Restez à l'écoute !
22 Octobre 2015
Gunmax74Belle annonce! La manifestation m'intéresse déjà beaucoup plus comme ça! Je commence à me tâter! Allez encore une annonce comme ça et j'y vais :-)
22 Octobre 2015
Republ33k@Neibaf : My bad, je suis trop pressé :) C'est corrigé, merci !
22 Octobre 2015
Neibaf63je crois que ya une coquille dans l'article sur la date, vous avez mis "octobre" et non "avril" ;)
bon d'ailleurs je crois que je vais poser mes dates, c'est bon, c'est décidé :p
22 Octobre 2015
Trunks93L'annonce la veille de l'ouverture de la Comic Con Paris. Le troll en force. J'adore.
Et oui grande nouvelle