Entre deux décisions éditoriales, Dan Didio a exhumé une note d'intention qui date du début des années 2000, période à laquelle DC réfléchissait à un Crisis II, qui aurait apparemment pris le nom de Crisis In Infinite Futures, et qui aurait radicalement changé le sort de Dick Grayson, alias Nightwing.
L'événement, qui devait jouer avec les différents futurs de l'univers DC, comme Dark Knight et Kingdom Come, aurait en effet débouché sur un seul avenir, avec lequel les artistes auraient pu jouer. Ainsi, Lois et Clark se seraient séparés, Gog serait devenu un vilain majeur de l'univers DC, et Nightwing aurait progressivement évolué vers le côté obscur en devenant la némésis ultime de Batman.
Grayson n'est finalement que la partie immergée de l'iceberg en ce qui concerne les plans de l'éditeur sur le premier Robin ! L'idée n'était pas tout à fait inintéressante d'ailleurs, mais rappelle beaucoup trop Jason Todd pour être pertinente.
17 Juin 2015
BebopL'idée aurait été intéressante si ça aurait été permanent et non pas un truc qu'on change au prochain crossover pour pas choquer le lectorat. Après avec des si on refait le monde.
17 Juin 2015
DoctorVin'sThe Dark Knight Strikes Again
17 Juin 2015
NoisybearCes plans concernant Nightwing datent de 2004. Jason Todd, lui, est revenu en 2005. Du coup à l'époque, l'idée était pertinente.