On s'attendait à voir débarquer la nouvelle tout récemment. Mais il faut croire que se sera bien plus compliqué que ça. Plusieurs jeunes acteurs, prétendant au rôle de Peter Parker, ont été dépêchés à Atlanta, sur le tournage de Civil War, et une décision rapide étant donc attendue.
Mais un journaliste de The Wrap a révélé ce week-end que les deux studios chargés de mener ce projet à bien sont en conflit quant à l'acteur à retenir. Trois candidats seraient encore en lice : Tom Holland, Charlie Plummer et Matthew Lintz.
A noter, donc, Asa Butterfield, qui était déjà désigné comme le grand gagnant de ce tournoi, serait finalement exclu de la course, à moins qu'il ne s'agisse d'un écran de fumée bien poisseux.
Un conflit entre les deux studios était toutefois prévisible, voir attendu. Cela ne nous rassure guère quant à la qualité du produit final - si les heurts se multiplient on risque de trinquer comme jamais - mais il faut se rendre à l'évidence : Marvel Studios et Sony vont devoir prendre une décision, ou renoncer à l'introduction de Spidey dans Civil War.
Plus d'informations à suivre, très vite.