Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Neil Gaiman réagit à la pétition cherchant à faire annuler la série Lucifer

Neil Gaiman réagit à la pétition cherchant à faire annuler la série Lucifer

NewsSeries tv

Nous sommes d'accord, l'adaptation de Lucifer par la Fox n'a vraiment pas l'air d'être la série de l'année, mais de là à lancer une pétition pour la faire annuler... C'est pourtant ce qu'a choisi de faire One Million Moms, une association qui se veut gardienne du bon contenu des médias.

Et comme vous vous en doutez, ce ne sont pas des critères de qualité qui inquiètent les signataires, mais bien la représentation faite de la Bible et de ses personnages. Une attaque à laquelle Neil Gaiman, créateur du personnage, a eu tôt fait de répondre :

"Ah. C'est comme si le boycott des 'Concerned Mothers of America' sur Sandman, qui contenait des personnages lesbiens, gay, bi et trans, datait d'hier, mais c'était en 1991. C'est Wanda qui les embêtait le plus : l'idée d'une femme trans dans un comic book... Il nous ont dit qu'ils organisaient un boycott de Sandman, qu'ils lèveraient à condition que nous écrivions à l'American Family Assocation et que nous promettions de réécrire. Je me demande s'ils ont remarqué que ça n'avait pas marché la dernière fois."

Pour le moment, la pétition a récolté 11 784 signatures, qui ne suffiront assurément pas à faire de cette affaire une embûche pour le show de la Fox, toujours prévu pour 2016. Mais la réaction de Gaiman méritait d'être partagée.

Source

Republ33k
est sur twitter
à lire également
Commentaires (5)
Vous devez être connecté pour participer