Joe Madureira a beau être précoce, il aime prendre son temps. Ainsi, en 2011, lors de sa venue à la (feu)
Comic Con Paris, le surdoué de
Marvel et de
Vigil Games (
Darksiders) nous confiait que, bientôt, il se mettrait à la tâche pour finir
Battlechasers, son
comic-book culte des années 90 qui sent bon la fantasy classique et la SNES, à la fois en jeu vidéo et en BD. Les auditeurs de nos plus vieux Podcasts s'en souviendront.
Il semblerait que 4 ans plus tard, celui qu'on appelle
Joe Mad' ait trouvé le temps de réaliser ses rêves, puisqu'il annonce aujourd'hui en grandes pompes sur
Polygon le retour de
Battlechasers sur vos écrans et dans vos mains. 14 ans après avoir publié le premier arc de son histoire qui nous présentait
Garrison,
Gully et
Calibreto, l'artiste refait équipe avec Ryan Stefanelli de Vigil Games pour développer la suite (et la fin) de Battlechasers dans un RPG jouable sur PC et tablettes.
Battlechasers sera dévoilé par sa nouvelle société,
Airship Syndicate. Quelques concept-arts sont disponibles en galerie.
À noter que du côté des Comics,
Madureira annonce qu'il n'a ni date de sortie, ni éditeur (même si
Image Comics semble bien parti pour remporter la timbale) pour le moment. Il songe à l'heure actuelle à publier 3 numéros pour s'amuser du temps qui a passé, et pour voir à quel point son style a évolué.
Le financement de ses projets n'est toujours pas décidé, qu'il s'agisse d'investisseurs ou de Kickstarter. À vous de vous faire entendre si vous voulez aider à la participation d'un projet qui sent bon la madeleine et le chocolat chaud. Et puis, d'ici à ce que ça sorte, vous avez le temps de lire le premier arc de Battlechasers dans toutes les langues possibles. Allez, au boulot !
01 Mars 2015
ExoseedAh autant pour moi Lordsil, j'étais complètement passer à côté de cette info à l'époque !
28 Fevrier 2015
Lordsil@Exoseed: Mad a planté Darksiders avant la faillite de THQ, il a dit lui même qu'il allait vers de "nouvelles aventures". Cf. cette news: http://www.comicsblog.fr/14392-Joe_Madureira_quitte_Vigil_Games_et_abandonne_Darksiders
28 Fevrier 2015
ExoseedLordsil : En quoi Madureira a planté Darksiders exactement ? THQ a fait faillite et les droits sont allés à Nordic Games, si il n'y a pas de suite, ce sont eux les responsables.
Moi je suis plutôt enthousiaste. Joe Mad reste un des illustrateurs les plus talentueux de sa génération, même si pour livrer un travail d'une telle qualité il faut pouvoir prendre du temps et que les lecteurs de comics préfèrent la quantité à la qualité justement.
28 Fevrier 2015
LordsilBen il va se gratter pour que je lui donne de l'argent hein. Parce que bon, planter Battle Chasers déjà c'était limite, mais Darksiders ça passe pas.
28 Fevrier 2015
deerstroapCool, apres faut voir le resultat, mais j'ai confiance. Il va surement faire 3 numeros max, mais si c'est beau, c'est cool.
Sullivan a du avoir un petit nerdgasme.
26 Fevrier 2015
BigquickIl est drôle ce Joe Mad.
26 Fevrier 2015
LamesangAlors autant j'ai adoré Battle Chasers à l'époque et je suis content d'en réentendre parler....autant je suis persuadé que Half-life 3 aura le temps de sortir avant qu'on en voit une demo.....rendez vous en 2024 donc....
26 Fevrier 2015
KhaanFranchement je trouve ça bien. Même si j'en ai toujours voulu à Mad pour son "non respect aux lecteurs", 18 mois pour attendre le dernier numéro qui concluait même pas l'arc merci bien.
Donc je donnerais une chance à Madureira, si je vois que ca re traine j'arrêterais.
26 Fevrier 2015
Frostis AdvanceBonne nouvelle ! Par contre, faut voir qui fait partie de ce nouveau studio. Quand Vigil Games s'est effondré suite à la fermeture de THQ, la plupart des employés sont partis former Crytek USA (pour partir ensuite). D'autres ont gonflé les rangs de Retro Studios (Metroid Prime, Donkey Kong Returns), Battlecry Studios (un first party de ZeniMax Media), Certain Affinity (studio fondé par des ex de Bungie) et Gunfire Games (fondé par David L. Adams, un des fondateurs de Vigil Games).
Du coup là, au niveau du staff de Airship Syndicate :
- Joe Madureira
- Ryan Stefanelli
- Christopher Brooks (directeur technique avec pas mal d'exp dans le milieu)
- Steve Madureira (ancien Senior Animator chez Crytek, notamment pour Ryse: Son of Rome)
Et c'est tout. En gros, ils sont que 4, donc c'est assez chaud pour faire un comic, plus un jeu PC et consoles. Ils sont en train de réfléchir à faire aussi sur tablette, mais rien est certain. Je serais eux, j'en monterais un peu plus et je passerais par un Kickstarter, mais ça risque d'être tendu quand même.
A suivre donc. :)
26 Fevrier 2015
sergioFranchement ce sera sans moi !
Le mec plante ses lecteurs avec une histoire incomplète (vous parlez de run, mais il me semble qu'il n'est meme pas arrivé au bout) et se repointe 14 ans après pour raconter la fin ?!!
Perso, j'ai oublié le début ! et a moin qu'il la finisse vraiment son histoire (ce qui m'étonnerait, vu comment il ne tient pas sur une série depuis un moment) je ne prendrait pas le risque de m'y replonger .
A l'heure actuel, Il n'y a que Benitez qui arrive au meme niveau de foutage de gueule avec son Lady Mechanika.