Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Sam Raimi trouve son Spider-Man 3 horrible

Sam Raimi trouve son Spider-Man 3 horrible

NewsCinéma

Dans la vie, il y a ceux qui aiment Spider-Man et Spider-Man 2 de Sam Raimi, ceux pour qui "ça passe", et ceux qui n'aiment pas. Mais il y a une espèce beaucoup plus rare de personnes qui aiment Spider-Man 3 (on sait qui vous êtes !). Mais apparemment, ce n'est même pas le cas de son réalisateur.

Dans un podcast pour Nerdist, en discussion avec Chris Hardwick, Sam Raimi est récemment revenu sur sa trilogie et son fameux troisième film, souvent décrié par la critique. Et il se confie, avouant ce qui semble être une erreur à ses yeux : vouloir toujours plus monter l'enjeu, et ajouter des personnages, sans vraiment les aimer et croire en eux.

"Raimi : C’est un film qui ne fonctionne pas vraiment bien. J’ai essayé de faire en sorte que ça fonctionne, mais je ne croyais pas vraiment dans les personnages, et je n’ai pas pu le cacher aux gens qui aiment vraiment Spider-Man. Si le réalisateur n’aime pas quelque chose, c’est mal pour lui de faire quelque chose que tant d’autres personnes aiment. Je pense que l’idée à l’époque était d’élever l’enjeu après Spider-Man 2, et c’est surement ce qui nous a condamnés. J’aurais du m’en tenir aux personnages et à leurs relations, et la façon dont ils allaient progresser vers une nouvelle étape, plutôt que d’essayer de monter encore plus la barre. […] Mais les réalisateurs n’aiment pas parler de leurs mauvais films.

Hardwick : Je ne pense pas que « mauvais » soit le mot juste.

Raimi : Horrible !"

Et oui Sam, on fait tous des erreurs. L'important c'est de savoir les reconnaître et vouloir repartir sur de bonnes bases.

Manu
est sur twitter
à lire également
Commentaires (6)
Vous devez être connecté pour participer