Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Agents of S.H.I.E.L.D. : la race de l'alien vu en saison 1 confirmée

Agents of S.H.I.E.L.D. : la race de l'alien vu en saison 1 confirmée

NewsSeries tv

Attention, cet article contient des spoilers sur les saisons 1 et 2 d'Agents of S.H.I.E.L.D. Nous vous indiquerons lorsque nous passerons aux spoilers sur la saison 2.

 
Ceux qui ont suivi la première saison d'Agents of S.H.I.E.L.D., et particulièrement sa première moitié de saison, savent qu'une partie de l'intrigue était alors consacrée à la résurrection de l'Agent Coulson, mort dans Avengers. La mi-saison venait alors faire le voile sur une partie de sa mémoire trafiquée, et on découvrait que derrière sa convalescence à Tahiti se cachait en réalité le programme T.A.H.I.T.I., un programme mis sur place pour ramener à la vie un Avenger tombé au combat.
 
A la place c'est Coulson lui-même qui en a bénéficié, et qui a alors découvert que sa résurrection venait de l'injection d'un sérum tiré d'un corps d'alien. A l'époque, ce corps bleu a sonné comme l'annonce de l'arrivée des Kree* chez Marvel Studios, et à terme des Inhumains (on y revient plus bas). 
 
La saison 2 vient aujourd'hui confirmer cet élément, et on apprend au passage que l'épisode du 2 décembre lèvera le voile sur cet alien en officialisant sa race. Une race finalement importante dans la série et pour le futur de Marvel Studios, et qui prouve au passage l'importance de la série dans son univers partagé.
 
* Les Kree sont depuis arrivés officiellement par la porte Guardians of the Galaxy, mais la population de la Terre n'en a toujours pas connaissance.

Spoiler deuxième moitié de saison 1

 
Le reste de la saison 1 a soulevé de nouveaux mystère entourant le sérum, l'alien, et le programme T.A.H.I.T.I. On y découvrait que si la mémoire de Coulson avait été manipulée, c'était à sa propre demande. Il était en effet en charge du programme, et avait pu constater que les anciens sujets avaient tous fini par devenir fou et perdre la raison en dessinant compulsivement des symboles étranges. Ce que Coulson finissait par faire en fin de saison, et qui fut l'un des plots de la saison 2.
 
Mais à côté de cela, Skye recevait aussi le même sérum, sans en devenir perturbée. On apprenait d'ailleurs qu'elle était spéciale, et les rumeurs débutaient pour savoir si elle ne faisait pas partie des Inhumains. Son origine était partiellement révélée et on découvrait que ses parents étaient des "monstres".
 

Spoiler saison 2

 
La saison 2 a continué sur le même chemin, en commençant à dévoiler le père de Skye, un artefact ancien, et en continuant la trame des écritures compulsive.
 
L'épisode de la semaine dernière se concluait avec la découverte que les dessins représentaient en fait un plan en 3 dimensions d'une cité cachée, et l'épisode de cette semaine a enfin révélé l'emplacement de cette cité : l'Atlantique Nord.
 
C'est une nouvelle d'importance car elle tease l'emplacement original d'Attilan, la cité des Inhumains, lors de ses débuts chez Marvel. La confirmation du Kree, qu'on présente comme datant d'avant les pyramides, est couplée à une histoire de race ancienne venue détruire la race humaine il y a des milliers d'années.
 
Petit à petit, Agents of S.H.I.E.L.D. pose donc la mythologie des Inhumains, alors qu'il reste plus de 4 ans d'ici la sortie du film qui leur sera consacré. Et on imagine aisément que Skye, son père, et de nombreux "gifted" seront dans l'avenir révélés comme faisant partie de l'espèce.
 
En attendant, la déouverte de la cité cachée avant l'Hydra est l'un des nouveaux enjeux de la saison.

Galerie

Manu
est sur twitter
à lire également
Commentaires (5)
Vous devez être connecté pour participer