Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
La série Fantastic Four annulée en 2015 ?

La série Fantastic Four annulée en 2015 ?

NewsMarvel

"All of this has happened before, and will happen again". On a en effet une impression de déjà vu dans cette énième annonce d'annulation de Fantastic Four chez Bleeding Cool. Cette rumeur au long cours, régulièrement soutenue par les actions de Marvel pour ne pas donner le feu vert à différents produits dérivés sur la franchise, devrait finalement se concrétiser en début d'année.

Cette fois-ci, l'information est en effet directement appuyée par les sollicitations Hachette pour 2015. Le distributeur annonce le volume 4 de la série Fantastic Four actuelle avec la description suivante :

"THE END IS FOUREVER (ndt : qu'on pourrait traduire, en perdant le jeu de mots, par 'La fin est pour toujours') ! Assistez à l'acte final dans l'histoire de la Première Famille de l'univers Marvel. Les Envahisseurs rencontrent les 4 Fantastiques alors que la traque de Reed Richards et des enfants manquants de la Future Fondation continue. Pendant ce temps le cerveau qui se cache derrière tout ça révèle son plan final. Mais comment Franklin Richards entre-t-il en jeu dans tout ça ? Et comment cela mène-t-il à... la fin ? Retrouvez Fantastic Four #642-644 et le triple numéro final 645 !"

On note deux choses dans cette description : le titre de l'arc, qui suggère que la fin est pour toujours. On vous avoue qu'on a du mal à y croire, les Fantastic Four reviendront forcément d'une façon ou d'une autre. Ensuite la numérotation, revenue à sa numérotation historique pour célébrer comme il se doit la fin de la série. Il y a deux volumes la série s'arrêtait au numéro 611, avant un volume de 16 numéros par Matt Fraction, et celui-ci qui en sera au #14 en décembre... soit l'équivalent du #641. La fin devrait donc commencer dès janvier !

Ce volume 4 est annoncé pour juin, ce qui signifie que tout sera sorti... un peu avant la sortie du film. Car ce qu'annonce Bleeding Cool, et on imagine déjà les futures batailles avec l'éditeur Tom Brevoort pour se donner mutuellement tort, c'est que l'annulation vient directement de Isaac Permultter pour mettre des bâtons dans les roues de la Fox.

A la tête de Marvel depuis janvier 2005, Permultter est surtout un homme d'affaire impitoyable qui aurait d'après la rumeur mal pris ses dernières négociations avec la Fox. L'idée était de faire un échange de personnage pour récupérer Galactus et le Surfeur d'Argent, mais la Fox a refusé. D'où le refus systématique de Marvel de lancer des produits dérivés des Fantastic Four, et peut-être aujourd'hui d'aller jusqu'à annuler le comic book, afin de ne supporter en rien le futur film de Josh Trank.

Affaire à suivre très prochainement, on n'en doute pas. Mais nous on a dans l'idée que d'annuler l'une des plus vieilles séries Marvel pour ne pas faire de pub à un film, c'est un peu mettre les projecteurs dessus.

Manu
est sur twitter
à lire également
Commentaires (11)
Vous devez être connecté pour participer