Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Kevin Feige évoque longuement Guardians of The Galaxy, Ant-Man et Docteur Strange

Kevin Feige évoque longuement Guardians of The Galaxy, Ant-Man et Docteur Strange

NewsCinéma

Plutôt discret depuis quelques mois en raison du tournage d'Avengers: Age Of Ultron et de l'imbroglio Edgar Wright, le tout-puissant Kevin Feige reprend aujourd'hui la parole pour éclaircir, comme à chaque fois, le futur créatif de Marvel Studios. Et aussi étonnant que cela puisse paraître, le producteur n'a pas évoqué le prochain film de Marvel Studios, mais plutôt ceux de ses trois poulains destinés à réussir leurs trois paris risqués : James Gunn (Guardians of the Galaxy), Peyton Reed (Ant-Man) et Scott Derrickson (Doctor Strange). 

Concernant sa sortie la plus proche d'abord, Kevin Feige a très clairement évoqué le futur de la licence Guardians of the Galaxy

"À chaque film que nous produisons, nous voulons nous concentrer sur le film en question et en faire la meilleure version à présenter à notre public, concernant les personnages notamment. Nous n'avons pas forcément 2, 3 ou 4 films prévus puisque si nous avons une bonne idée, nous faisons l'effort de l'ajouter au premier film, puisque si celui-ci ne marche pas [et ne connait pas de suite en raison de mauvais résultats], cette idée aurait pu rester dans les tiroirs par la suite. 

Ceci dit, il y a des dizaines et des dizaines d'histoires à exploiter avec les Gardiens, entre l'équipe des années 60, celle des années 80 et la version amenée par DnA il y a quelques années. Évidemment, si le film fonctionne bien, nous trouverons bien une place pour lui dans le futur et nous avons déjà des idées à ce sujet, mais toute notre énergie va au premier épisode pour l'instant."

Plus délicat, le sujet Ant-Man a lui aussi été mis sur la table, et Feige a joué la carte du politiquement correct :

"Ant-Man sortira bien le 17 juillet 2015 [aux USA], nous commençons le tournage en Août prochain. Une grande partie du film sera basée sur le travail d'Edgar Wright et Joe Cornish, mais c'est bien Peyton Reed qui en sera le réalisateur. 

Adam McKay, un excellent scénariste, est en train de retravailler des parties du script pour aboutir à ce qui sera, je crois, la meilleure version d'Ant-Man que nous puissions faire. Encore une fois, Ant-Man est un personnage très important pour nous. Nous aimons le fait que les gens ne le connaissent pas très bien ou qu'ils tiquent quand ils entendent qu'il s'agit d'un héros Homme-Fourmi, mais il est un personnage clé pour Marvel : déjà parce qu'il est un Vengeur clé.  Paul Rudd, Michael Douglas et notre formidable casting vont nous amener sur la route du meilleur Ant-Man possible."

À peine annoncé officiellement, Doctor Strange fait lui aussi partie des plans de Kevin Feige, qui semble surexcité d'amener les aventures de Stephen Strange sur grand écran :

"Scott Derrickson vient d'être annoncé au poste de réalisateur. Doctor Strange est un personnage dont je parle en interview depuis au moins 14 ans, parce que je suis persuadé qu'il est crucial pour nous lorsqu'il s'agit d'explorer les recoins de notre univers en comic-books. On a déjà [bientôt, Kevin, bientôt] les héros street, le milliardaire, le cosmique et le divin, les Vengeurs et j'en passe. Là, il s'agit d'un autre pan de l'univers Marvel, avec toute cette dimension interdimensionnelle qu'il va nous permettre de découvrir, et qui contient des dizaines d'histoires et de personnages.

Strange est très, très important. Et pas seulement parce que c'est un personnage passionnant, passé du chirurgien arrogant au sage maître du mystique, mais aussi parce qu'il influe sur les différentes réalités pour les garder soudées chaque jour qui passe. Nous allons engager un nouveau scénariste pour retravailler sur le film, caster les acteurs et les annoncer d'ici un mois ou deux, puis lancer la production au printemps prochain." 

Le printemps prochain qui verra sûrement Kevin Feige faire une fois de plus le tour du monde pour la promotion d'Avengers: Age Of Ultron. Vous l'aurez compris, il n'a pas le temps de s'ennuyer !

Sullivan
est sur twitter
à lire également
Commentaires (4)
Vous devez être connecté pour participer