Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Rocksteady s'exprime sur la Batmobile dans Batman : Arkham Knight

Rocksteady s'exprime sur la Batmobile dans Batman : Arkham Knight

NewsJeux vidéo

Batman : Arkham Knight a été annoncé la semaine dernière et GameInformer profite de sa couverture exclusive autour du jeu pour livrer ses informations au compte-gouttes, en espérant qu'une vidéo de gameplay se cache quelque part dans leur programme.

C'est sur un des éléments centraux du gameplay du nouveau jeu sur le Chevalier Noir que les journalistes américains ont décidé de s'arrêter dans leur dernier article, la Batmobile. Fondamentale dans la mythologie du personnage, les équipes de Rocksteady avaient toujours cherché à l'inclure dans leur saga et avaient dû se contenter jusqu'ici d'un simple caméo dans le premier épisode de la série, Batman : Arkham Asylum.

Beaucoup se demandent pourquoi Batman : Arkham Knight n'atterrira pas sur PS3 et Xbox 360 mais Sefton Hill a expliqué que Rocksteady ne voulait pas tronquer son jeu (à la manière de Watch Dogs) et que ses équipes préféraient pour cela sortir le jeu uniquement sur la nouvelle génération de consoles, au risque de contrarier certains joueurs. La Batmobile sera en effet un élément plus que central du gameplay du jeu puisqu'elle suivra Batman partout où il ira et il sera possible de l'appeler avec une simple pression du bouton L1 (ou LB sur Xbox).

Rocksteady promet d'ailleurs qu'utiliser le gros joujou de Batman sera simple comme bonjour et que cette dernière ne sera pas un fardeau pour les joueurs. Mais le véhicule de Batman ne lui servira pas seulement se trimballer dans Gotham City puisqu'il permettra aussi au héros de se débarrasser (de façon non-létale évidemment) de ses ennemis tout en lui servant de bouclier pour se défendre, notamment du gaz lâché en ville par Scarecrow. Mais la plupart des ennemis du Chevalier Noir seront effrayés par l'engin et les fous qui oseront s'y attaquer quand Batman sera parti taper sur la tête d'autres méchants recevront une décharge qui les mettront K.O pour un bon moment.

Enfin, il n'y aura plus de système de déplacement rapidement comme dans Batman : Arkham Origins puisque la Batmobile sera en elle-même un système de déplacement rapide et se balader dans Gotham sera un point central de l'expérience de jeu selon Rocksteady.

Batman : Arkham Knight sera disponible dès le 14 octobre prochain sur PS4, Xbox One et PC.

AlexLeCoq
est sur twitter
à lire également
Commentaires (4)
Vous devez être connecté pour participer