L'histoire de la création de Batman est beaucoup plus complexe que ce qu'il n'y paraît et si le nom de Bob Kane est crédité sur chaque œuvre appartenant au Chevalier Noir, il ne faut pas oublier qu'il y avait un certain Bill Finger avec lui.
Si son nom a disparu pour des raisons de contrats, l'homme n'en reste pas moins important puisqu'il est à l'origine du costume de Batman, de sa Batmobile et de nombre de ses ennemis.
Pour fêter son 100eme anniversaire, l'artiste Ty Templeton a décidé de rendre hommage à l'homme à travers son propre comics what if.
Et si Bob Kane avait créé Batman sans Bill Finger ?
30 Janvier 2014
SpidermanExcellent !! :D
30 Janvier 2014
geoinvid72L'article parlait bien d'ailes noires rigides et d'une tenue rouge ainsi que des problèmes créatifs de Bob Kane dont l'éditeur demandait des modifications à son Bat Man et qui allait voir un vieille connaissance nommé Bill Finger.
30 Janvier 2014
geoinvid72Coïncidence, il y a quelques jours, au fond d'un de mes cartons, je retrouverais un vieil article sur la "carrière" de ce pauvre Bill Finger.
29 Janvier 2014
SapinBatman blond, ça choque pas autant que cet immonde costume rouge. Je grinçais déjà les dents avec les gants violets du début, recyclés dans Zero Year...
Mine de rien, heureusement que Bob Kane ne s'est pas occupé de Batman tout seul.
29 Janvier 2014
NikhoDonc personne ne semble s'attarder sur l'élément le plus important?????!!!!!! BAtman serait blond^^
28 Janvier 2014
X-moiLe chevalier noir...
28 Janvier 2014
Benji_du91Ha, pas mal. Justement, j'écoutais le dernier Fatman on Batman, le podcast de Kevin Smith, sur le sujet. C'est vrai que c'est quand même bien dommage que le co-créateur à 75% (au moins) de Batman soit quasiment inconnu à cause d'un contrat plein d'avidité...