Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Agents of SHIELD touche une corde sensible

Agents of SHIELD touche une corde sensible

NewsSeries tv

La représentation des figures religieuses dans la fiction est souvent un sujet épineux, et pourtant on pourrait penser qu'avec Marvel et son utilisation de multiples panthéons, le sujet était déjà réglé pour eux. D'autant lorsqu'ils s'agit d'Agents of SHIELD qui n'est pas l'oeuvre la plus polémique qui soit. Malheureusement pour elle son rayonnement est international et bien plsu grand que celui d'un simple comic book.

Dans l'épisode du19 novembre traitant d'un sujet Asgardien, il est fait référence à l'origine alien de peuple de Thor et Loki. Au détours d'une plaisanterie le personnage de Skye (Chloe Bennett) mentionne que Vishnu l'est probablement également.

La Société Universelle de l'Hindouisme n'a apparemment pas apprécié cette réflexion sur l'un des membres de sa Trinité. Le président de l'USH (Universal Society of Hinduism), Rajan Zed, demande à ABC et Marvel de s'excuser. Il affirme que les Hindous pronent la liberté d'expression mais que "la foi est quelque chose de sacré, et y porter atteinte revient à blesser ses croyants. La télévision et Hollywood devraient faire plus attention lorsqu'ils traitent de la religion, lorsque l'on considère le poids du cinéma et de la télévision et le fait que ces médias pourraient générer des stéréotypes dans l'esprit de leur audience". Il appelle ABC et Marvel à publier des informations sur Vishnu et l'Hindouisme dans un effort de correction de cette mauvaise représentation.

- Source : Comic Book Resources -

Manu
est sur twitter
à lire également
Commentaires (11)
Vous devez être connecté pour participer