Bienvenue dans le septième numéro de Sunday Cosplay, la rubrique du réseau ARTS qui tel le capitaine Edward Kenway vogue entre plusieurs mers. Et cette semaine, alors que les Utopiales battent leur plein dans notre fief nantais et que nous vous pouvez d'ores et déjà retrouvé les interviews de Balak, Bastien Vivès et Michael Sanlaville ou encore celle d'Aleksi Briclot, je m'attaque à un personnage d'actualité puisqu'il s'agit d'un cosplay de Death, célèbre et charismatique soeur du, tout aussi haut en couleur (ou pas), Sandman.
Et si le personnage de Vertigo refait parler cette semaine, c'est parce que Neil Gaiman vient de reprendre une de ses plus vieilles plumes aux côtés de J.H. Williams III dans une préquelle à l'histoire du dieu des songes nommée Sandman : Ouverture qu'Alfro a décrypté à l'aide de son œil expert sur le scénariste britannique.
Aujourd'hui, c'est l'américaine Cassandra Fear qui démontre toute la mesure de son talent en proposant un cosplay vraiment réussi de Death, personnage créé par Neil Gaiman et Mike Dringenberg dans les pages du huitième numéro de The Sandman sorti en août 1989. Cette dernière s'illustre à merveille dans le treizième numéro de la série, dessiné par Michael Zulli, alors qu'elle accorde, au Moyen-Âge, la vie éternelle à un homme qui convient de rencontrer Sandman une fois tous les cents ans à la même date afin de lui raconter les aventures de son siècle passé.
Je vous invite à consulter le numéro spécial New York Comic Con de la semaine dernière avec son Boba Fett accordéoniste sur SyFantasy.fr et je vous dis à la semaine prochaine sur 9emeArt !
Bon dimanche !
04 Novembre 2013
joliauxLe cosplay, c'est vraiment LE fétichisme du geek. Un fois, j'ai fait des photos de nenettes déguisées en elfes (aux gros seins ^^ et aux grosses cuisses d'ailleurs o-O) à une convention Warhammer, j'ai fait ensuite un petit reportage général (figurines, ambiances et tout) sur mon blog. Vous pouvez pas imaginer le nombre de courriers pour savoir s' j?avais d'autres photos des elfes.
Sinon, j''adhère pas trop au truc, je dois être trop vieux.
03 Novembre 2013
Robb StarkPas mal du tout ! Et c'est pas con d'avoir fait ça en noir et blanc, ça colle bien au personnage.