HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Comics Art Gallery #75

Comics Art Gallery #75

Chronique

Et voilà, soixante-quinze numéros de la Comics Art Gallery, ça commence à faire pas mal. Un peu comme Superman cette année ou Batman l'année prochaine qui fêtent leurs 75 ans. Bon d'accord, c'est un peu moins impressionnant, mais cela représente un certain nombre d'œuvres tout de même. D'ailleurs, ça continue cette semaine. Suivez le guide.

On a souvent tendance à répéter que mettre de la pluie dans un dessin c'est un peu jeter de la poudre aux yeux avec un artifice finalement assez simple. Sauf que ce que fait Freddie Williams II sur cette commission de Batman n'a rien d'aisé, et cela donne un résultat tout simplement superbe.



Ah Gwen Stacy, on trouve difficilement figure plus romantique et tragique dans les comics. La voici magnifiée par le trait de Ryan Stegman et les couleurs d'Edgar Delgado.



On vous a déjà dit que Francesco Francavilla était un fan inconditionnel des films d'horreur classiques ? Sûrement. En tout cas, voici une nouvelle preuve à mettre au dossier avec la créature de Frankenstein dans une pose qui reflète bien le drame qu'entoure son existence.



Magdalena est probablement l'un des personnages de comics au design le plus frappant. La voir donc dessinée par ce diable de Kenneth Rocafort est comme la cerise sur le gâteau.

<
""
Halloween approchant, on ne peut s'empêcher de penser à L'Étrange Noël de Monsieur Jack. En tout cas Skottie Young semble dans cet état d'esprit et nous livre un dessin de Sally, un love interest des plus inhabituels.



Dessiner Superior Spider-Man ne doit pas être si évident car il faut réussir à allier son côté gracile avec un aspect agressif qui lui colle au corps. Declan Shalvey lui s'en tire très bien dans cette illustration.



Quand on a appris que Victoria Hand allait apparaitre dans Agents of S.H.I.E.L.D., son créateur graphique Mike Deodato a ressorti pour notre plus grand plaisir les recherches qu'il avait fait sur le personnage à l'occasion de Dark Avengers.



Dave Johnson n'est pas seulement un maître ès couvertures, il est aussi un véritable tueur quand il s'agit de faire des sketchs. Preuve en est avec ce Man-Thing.



Il n'est pas vraiment nécessaire de demander à Mike McKone pourquoi il a jugé bon de mettre un fond rouge derrière X-23, on constate juste que c'est magnifique.

Visiblement, le Surfeur d'Argent inspire la fibre poétique des dessinateurs, et l'artiste turque Yildiray Cinar n'échappe pas à la règle.

Illustration de l'auteur
Alfro
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer