Alors que Death of the Family bat son plein actuellement dans la langue de molière, pendant que Scott Snyder et Greg Capullo nous offrent "leur" Year One en V.O, le scénariste et Bat-headwriter est revenu quelques temps sur la question de son personnage phare : le Joker.
Ainsi, sans spoiler l'issue de l'arc que vous êtes beaucoup à découvrir en ce moment dans les pages de Batman Saga, celui-ci a pour la première fois confirmé le retour prochain du nemesis de Batman, en plus de nous livrer quelques détails :
"Batman pense qu'il [Le Joker] est parti. Mais c'est sûr : il va revenir. Je sais quand et comment. Nous avons une histoire de prévue et je ne veux pas trop en dire pour l'instant pour garder la surprise.
Mais voilà ce que je peux vous dire : Si la première histoire [Death Of The Family] qui les opposait traitait d'amour, avec cette pensée du Joker 'Si tu aimes tes vilains plus que tes propres alliés, pourquoi ne pourrais-tu pas être avec nous ? Nous t'aimons !', la seconde partie de leur duel traitera de la haine et sera beaucoup plus sombre.
Le Joker se sera fait une raison et se dira 'Je t'ai aimé, je t'ai ouvert les yeux mais tu n'as pas voulu m'écouter, donc maintenant je vais juste vous tuer, toi et ta famille'."
15 Decembre 2013
SephcloudBon cette interview complète ? on l'aura quand ?
23 Octobre 2013
samurai jungleSUITE: J'ai surtout l'impression que Snyder passe par la même case que certains auteurs stars des années 2000 (sans comparaison avec leurs propres travaux) comme Millar ou Bendis, qui d'un coup sont devenus des auteurs stars et qui actuellement sont facilement bacher, à tort ou à raison, sur toutes leurs parutions, quelles soit bonnes ou non.
Enfin bref, les goûts et les odeurs....
23 Octobre 2013
samurai jungle@corentin: Houla attention garçon, mon com n'était pas spécialement pour toi. Mais quand je vois le com de je sais plus qui un peu plus bas du genre "la cour des hiboux c'est nul, Dotf aussi, year zero également et the wake pas terrible" je peux pas m'empécher de penser qu'il y a beaucoup de critiques juste pour le plaisir de critiquer. Par exemple, moi je suis pas fan d'hickman (je n'aime pas, je dis pas que c'est mauvais) j'ai lu 2-3 truc du mec, j'accroche pas, je prend pas les comics qu'il fait actuellement, point barre.
Aprés comme tu dis c'est question de point de vue et d'appréciation, comme tout média culturel en fait. La seul chose qui me gonfle en fait c'est les avis beaucoup trop tranché, j'insiste la dessus mais on peut pas qualifier Snyder d'auteur de merde non plus. Quelqu'un à citer Jeux de guerre plus bas, je trouve que c'est un trés bon exemple des histoires (tant dessin que scénars) vraiment mauvaise qu'on à put se bouffer à un moment sur les comics batman et pourtant j'ai vraiment l'impression en voyant certains coms que snyder est un des pires auteur qui à bosser sur batman.
22 Octobre 2013
eddyvanleffeSwamp Thing et animal Man ont surpris pour du Mainstream. la gamme dark avait un coté culotté mais très vite s'est retouvé comparé à la ligne Vertigo qui de par sa nature a de toute manière traité les mêmes thèmes en mieux.
la masque est tombé et le coup de bluff n'a pas duré.
Ce ne sont pas des mauvais comics, juste moyens, trop gores d'un coté et trop "petit bras" de l'autre.
J'ai pas été épaté et j'ai lâché...
21 Octobre 2013
javauxle Swamp thind de Snyder commençait très très bien et c'est devenue un titre de moins en moins bien au fil du temps , si l'on le comparre avec les autres périodes de Swamp thing c'est assez nul...
21 Octobre 2013
javauxSnyder (tout comme Lemire ) était un auteur prometteur , mais il a été très vite largement surcoté , même son American Vampire ne vaut pas pour l'instant les meilleurs classique de Vertigo....bien que ce soit sympathique .Etant ami avec Johns (tout comme Lemire) ils ont vraiment un traitement privilégié chez DC et les lecteurs ce sont fait quelque peu berné sur leurs talents supposés , a ce titre Animal man est sympas mais tellement loin du run de Morrison ou Delano...
maintenant ils se font detruire par tous le monde de façon excessive , c'est le retour de baton
16 Octobre 2013
Corentin@GiantJack: Ah, si c'est à ça que tu fais référence, je peux reformuler: objectivement (si, si), en ce moment, les séries en mainstream que fournit Snyder, et même The Wake, sont qualitativement très discutables, et ça ce n'est pas que mon avis (mon avis emploierait un langage plus coloré ^^ mais encore une fois, j'attends la fin des arcs pour vraiment argumenter "objectivement").
16 Octobre 2013
GiantJack@Corentin : Mais non mais c'est pas ça. Ton opinion, elle m'intéresse même, d'ailleurs je suis pas un énorme fan de Snyder. Je tente juste de soulever des point de tes commentaires qui me paraissent indélicats et peu appropriés. C'est des trucs bêtes, mais "Je trouve Snyder minable actuellement", c'est un avis clair, tandis que certaines de tes phrases ("objectivement, c'est un fait, Scott Snyder est minable actuellement") sont inutilement agressives et, pour le coup, fausses, parce que non, là tu parles pas "objectivement".
16 Octobre 2013
Corentin@Samurai (là ça va aller vite): Ca c'est pareil, c'est ton avis. Pour moi, ça fait un moment que ce n'est même plus correct. Et je ne te traite pas d'idiot ou d'hypocrite pour autant, chacun son opinion ^^ cela dit, non, je n'achète plus les titres Snyder. J'ai la chance d'avoir suffisamment d'amis fortunés et fanboy pour m'épargner une dépense douloureuse ^^
Et enfin @Giantjack: Oui, non mais ça c'est pas objectif, c'est mon avis. Un avis n'est pas objectif. Si tu veux de l'argumentaire, je te dirais où le trouver, mais je vais pas répéter à chaque topic tout ce qui ne va pas dans son écriture actuelle. Maintenant, si donner mon avis, c'est aussi mal vu, vous me dites le gars, loin de moi l'idée de vous contrarier ^^
Bref, après tout ça, je rappelle que ce n'est pas parce qu'une opinion vous déplait (ou même vous agace) qu'elle a vocation à disparaître ou à s'auto-censurer. J'essayerais de faire moins de bruit sur Snyder dans les topics à venir, par respect pour la communauté, mais qu'on me tombe pas dessus à chaque fois que je parle de lui, surtout quand c'est (ici) en rapport avec la news.
16 Octobre 2013
Corentin@Fëanor: Et pour conclure, que ce soit "moins drôle" m'intéresse peu, le but ultime de ma vie n'étant pas de parvenir à te faire rire... ^^
Ensuite euh... Ah, @eddy: Je ne "dégaine" pas que par simple acidité envers Snyder, qui m'a malgré tout offert quelques bons moments de lecteurs (même si je trouve toujours American Vampire aussi surestimé ^^), c'est aussi parfois juste de l'humour hein xD Exemple: mon intervention sur la news concernant Detective Comics 27, c'est de l'ironie, du sarcasme, ce que l'être humain 2.0 appelle du troll (pour des raisons qui m'échappent parfois).
Et si ça ne vous fait pas rire, je vais le répéter, je n'englobe pas toute la communauté comicsblog dans ce que je dis à chaque fois que je commente une news xD et pour le reste, je renvoie à ce que j'ai dit sur la pluralité d'opinion. Ca ne me dérange pas, personnellement, que Kit Fisto commente très souvent de manière très positive, alors je vois pas bien pourquoi ça n'irait pas dans les deux sens.
Surtout qu'il y a quand même beaucoup à redire sur Zero Year (et j'attends, comme je l'ai dit, la fin de l'arc avant de vraiment m'étaler dessus), y compris du négatif. Voire surtout.
16 Octobre 2013
CorentinHé trop bien, tout le monde me rentre dedans, c'est cool ^^ ça me rappelle les semaines qui ont suivi la sortie de Man of Steel... Ah, Ryez me manque, quand même. Bon, allez dans l'ordre, @fëanor:
Premièrement, j'ai déjà expliqué de manière "constructive" pourquoi je n'aimais pas Scott Snyder. Je ne vais pas répéter à chaque news un argumentaire en 5 commentaires pour répéter pourquoi je ne l'aime pas, surtout qu'au delà de son travail, ce que je pense du bonhomme ne regarde que moi et je n'oblige personne à partager mon point de vue.
Deuxièmement, si tu n'as pas l'impression de faire preuve de bétise ou de mauvaise foi dans ton appréciation des oeuvres de Snyder, c'est que tu n'es pas visé et donc tu n'as pas à le prendre pour toi. Si tu te sens visé, c'est toi que ça regarde, pour ma part ce n'est pas du tout à toi que je pense quand je parlais de mauvaise foi.
Troisièmement, j'admets que je dis souvent du mal de Snyder, mais en l'occurrence je pense que ça se justifie plus que sur une news random. On parle ici du retour du Joker, qui fait écho à DOTF. Si ce n'est pas le moment ou ceux qui n'ont pas apprécié cet arc s'expriment, j'aimerais comprendre quand tu les y autorise.
16 Octobre 2013
GiantJack@Corentin : Je pense pas que ce qui t'est reproché c'est une opinion négative, personnellement, j'ai pas encore d'avis, je suis Snyder sur Batman en VF. Mais c'est plutôt le fait que sous couvert de commentaire objectif, tu balances des trucs comme "Snyder est minable" (ce qui n'est simplement pas objectif, Snyder n'est pas absolument minable, sinon personne le lirait) ou que "défendre DOTF" est signe de "mauvaise foi". J'ose espérer que tout le monde ne trouve pas ses derniers numéros mauvais, et que par conséquent on peut défendre son travail sans faire preuve de mauvaise foi.
16 Octobre 2013
spectraSnyder n'est pas le mauvais bougre, on peut facilement lui reprocher une absence quasi-totale de prise de risque au fur et à mesure du temps par-contre. Je suis en plein zero year et même si l'originalité n'est pas ce qui domine, force est d'admettre que le récit est fort agréable!! on est loin de la catastrophe qu'est "jeux de guerre".
Il y a plus à critiquer sur la politique éditoriale de DC que sur Snyder qui est loin d'être le pire auteur de l'écurie. Je rappelle que Lobdell malmène à mon sens bien plus son superman que Snyder ne le fait avec Batman!!
16 Octobre 2013
eddyvanleffeD'ac avec Samouraï...
Il est bon mais perso, il commence à me lasser. De là à le vouer aux gémonies...
16 Octobre 2013
samurai jungleIl y à un juste milieu entre un auteur de merde et un génie. Snyder écrit de bonnes histoires, sérieux il ne faut pas vouloir le chef d'oeuvre absolue à chaque lecture non plus. Pour ma part le mec fait du bon divertissement sur batman.
Le titre à eu quand même des périodes bien pire au niveau qualitatif, la on à quelques chose de correct et CONSTANT et la moitié des gens ralent.
Ce qui est drole dans cette histoire, c'est les mecs qui bache Snyder depuis la cours des hiboux en disant que c'est de la merde mais qui continuent d'acheter le bouquin chaque mois, en plus de the wake ou d'autres titres du bonhomme, perso quand je trouve un auteur pourri j'achéte pas toutes ces parutions.
Snif, snif...ça sent la mauvaise foi dans le coin.
16 Octobre 2013
eddyvanleffeC'est vrai corentin que dès que quelqu'un articule le nom Snyder, tu dégaines...
Le truc, c'est que tu dis toujours la même chose.
Pour ma part je trouve que les American Vampires sont excellents et qu'il a fait quelques très bons Batman.
Depuis DOTF (que je n'ai pas lu) il semble s'e^tre grillé à jamais, non mais sérieux il a fait pire qu'OMD ou OMIT?
ceci dit à la lecture des previews sur Year zero, rien de ce que j'ai lu ne me fait plus envie. j'ia l'impression qu'il détruit plus qu'il ne construit l'histoire du Bat.
16 Octobre 2013
Kit_Fisto, serial reviewerCa promet !!! Surtout maintenant que l'identité d'un membre de la Bat Family a été dévoilée dans Forever Evil !!!
16 Octobre 2013
fëanor curufinwëLe troll, c'est de répéter à chaque article sur Snyder qu'il fait de la merde et que c'est un imbécile, et de trouver dans les commentaires de ces articles continuellement les deux mêmes noms qui répètent inlassablement le même numéro des papys du muppet show, en moins dróle.
Et en passant, je cherche encore en quoi traiter un auteur d'imbécile ou de vendu, ou de dire qu'il fait de la bouse est une critique constructive, mais bon, je peux me tromper.
Et c'est pareil pour les accusations de bêtise ou de mauvaise foi envers ceux qui aiment les oeuvres de l'auteur.
16 Octobre 2013
R-bert@Corentin : Tout à fait d'accord.
16 Octobre 2013
Corentin@Fëanor: J'aimerais bien que tu m'expliques où est le bon sens à refuser qu'on laisse une place aux opinions négatives. Quand c'est bien, on a le droit de le dire, mais quand ça ne l'est pas, non? Si je devais faire une liste de tous les compliments qui ont été faits, à longueur de news, de dossiers et de podcasts sur Scott Snyder depuis les new 52 (au point que le "point Batman" intervient à chaque podcast - alors que des tas de séries de meilleures qualités ne sont jamais abordées dans les titres VO marquants), je pense que j'arriverais à un chiffre qui dépasserait le nombre de "critiques" que j'ai pu formuler à son égard.
En faisant un travail tourné vers le public, un auteur doit accepter la critique, surtout quand elle est justifiée.
Au passage, merci de t'appliquer ta propre phrase "évitez de mépriser les opinions qui ne sont pas les vôtres". Ce n'est pas parce que quelqu'un ne pense pas comme toi qu'il "trolle" -.- j'en ai un peu marre de ce terme, je l'avoue, qui réduit le discours de quelqu'un à de la bétise et à de la mauvaise foi.