Attention, les lignes qui suivent contiennent des spoilers sur la conclusion du crossover Trinity War !
La Sainte Guerre de la Trinité s’étant achevée par une surprenante victoire du Crime Syndicate sur la Justice League, la Terre se retrouve désormais aux mains d’Ultraman et de ses compagnons.
En possession de la Boite de Pandore, ces derniers ont pour ambition d’instaurer un régime de terreur au sein d’un univers DC orphelin de ses héros les plus emblématiques.
Une aubaine pour Lex Luthor, qui compte bien se servir de ces tragiques événements pour prouver à ses détracteurs que le monde n’a pas besoin de héros en collants pour se sortir d’une situation complexe.
Voilà donc un postulat de départ prometteur, qui devrait permettre à Geoff Johns de bâtir un crossover solide autour des charismatiques vilains de l’écurie DC Comics. Après la semi-déception Trinity War, il faut dire que le scénariste n’a plus vraiment droit à l’erreur.
Aux dessins, on retrouvera la superstar David Finch qui, après avoir abandonné Justice League of America au numéro 3, a décidé de se remettre au travail à l’occasion ce projet d’envergure.
Forever Evil #1 sera disponible le 4 Septembre, pour un prix de 3.99 dollars !