Si Superior Spider-Man divise toujours autant son lectorat (et ça ne va pas en s'arrangeant suite à plusieurs numéros aussi plats que la Belgique), l'arrivée de Miguel O'Hara (Spider-Man 2099) pourrait bien donner le coup de boost attendu pour la série de Dan Slott (scénario).
Pour l'accompagner au dessin, c'est toujours le jeu des chaises musicales chez Marvel puisque Ryan Stegman remplace Humberto Ramos, lui qui adapte son style plus encore à celui du dessinateur Mexicain.
Sortie en Septembre 2013 pour 4 dollars.
09 Aout 2013
RenescenceC'est vrai, j'ai été surprise par la tournure de l'histoire pour Spidey ! Mais faut avouer que cela donne une nouvelle ouverture des choses en ce qui concerne le devenir de Spiderman, de qui il serait s'il n'était pas Peter Parker etc
Mais je dois avouer que le scénario du criminel repenti tel que Doc Ock est assez facile et surprenante quand on suit les combats entre Spidey et Doc Ock justement mais bon...
Mais j'ai vraiment hâte de voir comment sera intégré Miguel O'Hara dans l'histoire !
09 Aout 2013
Superior Spider-ManAprès c'est sûr comme pas mal de fans, pour pas "fâcher", il aurait fallu que Peter revient vers MJ, lui fasse des gamins, arrête sa carrière de Super-Héro et qu'un autre pauvre type se fasse mordre par une araignée radio-active ou génétiquement modifiée pour reprendre le flambeau...
Trop facile^^ Trop prévisible comme sa mort sur Ultimate, même sa mort dans DeadPool Kills Marvel est plus réussi et surprenante XD
Et puis Slott a osé tuer Peter l'année de ses"50 ans"... Tuer un mec lors de son anniversaire, sérieux^^
Forcément ça a choqué...
L'idée de Slott aurait été mauvaise je pense, si il aurait choisit Norman Osborn, ou Harry par ex, pour "voler" la vie Peter Parker, car incohérente au vue de la personnalité des persos et pas surprenante.
Après c'est sûr qu'il faudra encore à quelques fanatiques de Peter Parker, un peu plus de temps pour le deuil.
Et si Peter revient comme si de rien n'était grâce à un Gerard Majax style niveau scénar (truc qu'on a eu dans Un jour de plus par ex), là c'est Otto qui sera regretté, donc...
09 Aout 2013
Superior Spider-Manla mort de Peter n'est pas si nul que ça (Faut regarder la mort de sa version Ultimate, là oui c'est naze, mais bon personne n'a gueulé, en même temps Ultimate quoi^^), je l'ai trouvé sadique, inhumaine. On flingue le mauvais gars quand même, et Peter est mort comme il a vécu en Spider-Man, comme une menace.
Et le rapprochement identitaire Peter Parker/Otto Octavius est une idée très bonne, les 2 personnages sont des reflets l'un de l'autre depuis toujours (épisode 5 de TASM quand même), l'un avec "le sens des responsabilités", l'autre avec un profond mal être dont ses pouvoir n'ont fait que exploser sa personnalité, car n'ayant personne pour le guider à ce moment ! La boucle est bouclée avec l'idée "WTF" de Slott, Otto hérite de ce qui a toujours rêvé en tant que scientifique, mais il hérite aussi du "sens des responsabilités" grâce à Peter lors de son dernier souffle. De second couteaux qui remplacait de temps en temps (quand les scénaristes n'avaient plus d'idées) les Bouffons, Venom, Carnage and Co, il devient enfin un personnage important, Otto, devient "supérieur" , il tue Peter (les autres n'ayant pas réussi !), bien que son piège ce soit retourné contre lui au final !
09 Aout 2013
Sullivan@Noisybear : Tu parles de quelle presse ? Parce qu'ici, c'est moi qui ai "adoré" le film lors de sa sortie en salles et qui en ai fait la critique, et je ne l'ai sûrement pas détesté lors de sa sortie Blu-Ray, au contraire puisque mon avis n'a pas bougé d'un iota ;) !
09 Aout 2013
NoisybearPurpletax : es-tu sûr que ton avis sur le dernier Dark Knight est minoritaire ?! Je ne crois pas... la presse qui a aimé ce film l'a détesté ors de la sorti Blu-Ray... c'est un peu étrange je trouve surtout lorsque cela vient du même journaliste
Par contre, je suis complètement d'accord avec toi sur la mort de Peter Parker qu'est-ce que c'était nul et j'ai commencé à lire Superior Spider-Man sans aucune conviction pourtant...
09 Aout 2013
PurpletaxPosté par Purpletax - Le 09 Aout 2013 à 16:00
En même temps, ça ne coûte rien de reconnaître que son avis peut être minoritaire.
Par exemple... comme toujours avec moi... le dernier Batman de Nolan. Je vomis ce film, je l'exècre, je l'abhorre, je le hais, je proclame que ceux qui l'ont aimé feraient mieux de s'énucléer et d'avaler aussi sec leurs globes oculaires, qui seraient plus utiles en tant que sources de protéines.
Et bien, mon avis est minoritaire chez les fans de comics. Je le vis assez bien ! ^_^
En ce qui concerne SSM : soyons francs, la "mort" de Peter Parker est lamentable. J'adore Dan Slott depuis ses passages sur Miss Hulk ou l'Initiative. Mais ses dernières pages avec Peter Parker... beurk. On dirait Nolan qui coscénarise du super-héros : du pathos lourdingue qui se prend trop au sérieux. Et encore, Nolan reste un bon metteur en scène, lui.
Par contre, SSM est frais, drôle, pertinent et passionnant ! Evidemment, les fans hardcore de Peter Parker seront déçus. Mais en même temps, certains d'entre vous semblent trouver normal que Batman devienne une loque humaine (en robe de chambre) après avoir perdu sa (même pas) petite amie...
09 Aout 2013
Hairystote@Noisybear> en effet, on a tous des goûts différents (même si là, parmi les "commentateurs" beaucoup semblent aimer ce Spider-Man (dont moi)). Et me lance pas sur le sujet de Batman par Snyder :p J'étais très emballé au début de court of the owl (et après la lecture de Black Mirror) et la fin m'a fait déchanter (enfin c'est mon avis personnel)
09 Aout 2013
eddyvanleffeBien sur que le rédacteur écrit ce qu'il veut... Par contre la question que je me pose, c'est pourquoi confier depuis six mois maintenant les preview, review, annonces etc... à des gens qui aiment pas puisque vous dites vous même, que vous êtes divisés à ce sujet... Il doit bien avoir un gars qui a une remarque agréable à faire dessus non?
09 Aout 2013
Noisybear@Trololo : non Sullivan est en droit de donner son avis sur un titre même lors d'une preview, je trouve ça d'ailleurs agréable. Mais là, il ne donne pas son opinion... il émet un jugement qu'il annonce comme une vérité.
@Hairystone : non mais dire que la série divise parce qu'on l'aime pas c'est applicable à TOUT. Transformers divise. GotG divise. All-New X-Men divise. Pourtant, sur les forums ou ici même ou les critiques, il n'y a pas de clash à ces sujets. C'est j'aime ou j'aime pas. Il y aurait division comme pour Batman de Snyder sur lequel des gens crient au génie et d'autres crient à l'arnaque (et là actuellement ça peut clasher sur les forums). Bref, en ce moment, les critiques de Superior Spider-Man sont dithyrambiques et vont toujours dans le même sens... il n'y a pas d'autres divisions que les goûts et les couleurs ce qui en soit est dans la nature de l'homme de ne pas toujours partager les mêmes goûts ;)
09 Aout 2013
Hairystoteallez, on se calme. On a tout à fait le droit de glisser son avis sur une news ainsi. Et puis ce n'est pas une invention de dire que le titre divise (que ce soit chez les "sites pro" ou chez les lecteurs "amateurs"). Moi j'aime bien cette série pour le moment. Ca se lie très facilement et c'est très dynamique (et j'adore le style de Ryan Stegman. Bien plus que celui d'Humberto Ramos)
09 Aout 2013
TrololoIl y a pas les review pour exposer son opinion sur un titre? Moi qui pensais naïvement que les preview et autres news lambda servaient à informer le lectorat seulement...
09 Aout 2013
Superior Spider-ManMouai enfin en prenant position sur une news, c'est clairement imposer son opinion... Et cela depuis 6 mois... A en dégoûter les gens, ça gave !
Mr Sullivan n'a pas aimé, ok on a compris, pas besoin de revenir la dessus, et faudrait arrêter de parler de "division", la série s'est finalement bien intégrée passé le choc de la mort de Peter, Slott continue son chemin, il n'y pas plus de pour et de contre, à lire Sullivan on croirait que c'est une série polémique...
09 Aout 2013
Noisybear@Sullivan: (hormis le #5 qui réveille la série) Guardians Of the Galaxy tu es le seul que j'ai entendu dire du bien de cette série. Les 4 premeirs numéros sont sympathiques et très jolis mais les personnages étaient creux, c'était bavard et pas très bon (surtout vu le niveau du monsieur le scénariste).
J'ai l'impression que tu parles de série qui divise lorsque tu n'es pas d'accord avec le reste du monde ;)
Dernier point, relis-toi si c'est ton opinion ne parle pas de généralité. "Les gens apprécient pas moi" là ça en devient irrévocable et tu ne poses pas comme étant une vérité mais comme une opinion. C'est la nuance qui fait la différence.
Alors moi, j'adore Superior Spider-Man et j'ai lu de nombreuses critiques (françaises et étrangères) allant dans ce sens. Mes amis n'apprécient pas tous mais souvent ceux qui "n'aiment" pas sont ceux qui ne lisent pas (l'identité de Spidey les dérange et je peux comprendre). Mais objectivement, la série est très bien menée. Dan Slott a un rythme, un but, il va jusqu'au bout de son idée et - si un jour ça revient à la normale - les fans "pleureront" ce Superior Spider-man.
09 Aout 2013
eddyvanleffeSUITE...
Slott assume son propos et lance des pistes très osées et ça s'est plus vu depuis un moment (à mon sens). All New X-men fait la même chose pour un resultat beaucoup plus "terne". Ce n'est que mon avis bien-sûr mais pour moi Bendis, c'est l'éléphant qui accouche d'une souris.
Slott dérange, séduit et nélude aucune question. POur ma part il m'a eu le bougre.
09 Aout 2013
DrFred79Perso moi je viens pour les preview :D.
Pour ce qui est des avis, vous donnez le votre, j'ai donné le mien et comme on est sur Internet il est mieux que ça s'arrête là car j'ai rarement vu des gens changer leur position. Vous n'aimez pas, j'apprécie (à ma grande surprise), vivement Miguel. Point.
Ce qui est dommage c'est que dans une publication comme la votre, même si vous êtes passionés (je pense que nous le sommes tous ici) en tant que lecteur on peut s'attendre à peut-être un peu plus d'objectivité.
Peut-être que je me trompe et devrais voir ce site plus comme un blog perso (d'ou le "blog" dans le nom peut-etre ^^)
Loin de moi l'idée de vous dire comment faire votre travail (après tout si je pensais faire mieux que tout le monde j'aurai surement un site à moi :p), le site est très plaisant et j'y viens quotidiennement. Je donnais juste mon avis sur la situation :)
09 Aout 2013
eddyvanleffeSSM tu me pose un problème de conscience héhéhé...
Je suis pour le classique en général. Souvent la nouveauté n'est qu'une ruse pour booster très provisoirement les ventes.
Le comics avait ce "plus" de pouvoir aller de l'avant avec des idées délirantes (John Byrne, Roy Thomas) ou à plusieurs niveaux de lectures (Peter David, Ann Nocenti même Claremont). Forcément petit à petit, il devient de plus en plus difficile d'être innovant. Ce qui serait vraiment naturel, ce serait de fermer certains chapitres de personnages et d'en créer de nouveaux (ce que font Erik Larsen ou Robert Kirkman) et arreter de "copuler en cercle fermé". A force cela devient un peu n'importe quoi. On en peut pas empecher les fans de râler parce qu'à moins d'avoir une mémoire de poule, les incohérences sautent aux yeux, point!. On va rétorquer qu'il faut rester ouvert, qu'on est passéïste mais bon voilà. Quand on lit le contraire d'un truc qui se contredisait déjà deux moins avant (les origines de Wovie), c'est bon on lache l'affaire.
Ici, ce qui "gêne" c'est le crachat au visage de Peter, fingué incognito par un gars qui le ridiculise à donf' et qui vit sa vie mieux que lui. Le truc c'est que Slott assume.
09 Aout 2013
SullivanMessieurs, si même le scénariste de la série en vient à poster des lettres ouvertes de six pieds de long sur le fait qu'il est fier que sa série divise son lectorat, et qu'une grande partie de celui-ci l'encense quand même (ce constat est vérifiable également en magasin(s), sur les ventes ou autour de nous) c'est que la série divise. Et ce n'est pas péjoratif d'être une série qui divise, c'est aussi le cas de Guardians of the Galaxy, de Nova, d'Avengers ou d'All New X-Men pour ne citer qu'eux chez Marvel.
Et jusqu'à preuve du contraire, vous venez aussi ici pour connaître nos avis, à aucun moment je ne vous demande, ni ne vous impose d'avoir le même que le mien, mais je pense être dans mon bon droit en égratignant un comic-book quand j'en parle, non ? ;)
Encore une fois, je respecte à 100% votre avis ainsi que le parcours de Dan Slott, dont j'ai adoré beaucoup de choses sur Spider-Man ! Au sein même de la rédaction, il y a plein de gens qui adorent SSM, sans que ça ne déclenche de mini-chocs atomiques ;) !
09 Aout 2013
Superior Spider-ManAprès si Peter était toujours vivant, on aurait sortit autre chose pour se plaindre, comme le manque de nouveautés, ou le fait qu'on aille pas jusqu'au bout des idées, donc...
Sinon paradoxal de pourrir Spider-Man, et de s'astiquer sur du classique (pas mauvais en soit certe) comme si c'était génial, avec des éléments déjà vue et recyclés, sur des série comme les X-men, Avenger etc...
09 Aout 2013
Superior Spider-ManUn avis personnel n'est pas l'avis d'une majorité !
Donc ok vous n'aimez pas sur ce site, SSM, on a compris depuis plus de 6 mois... Ca en devient gavant les petites piques nazes à répétition.
Si SSM a fait un mini scandale il y a 6 mois, le chemin parcouru par Slott est respectable, ainsi que réussi, alors oui Monsieur Otto se ballade avec la tronche de Peter, mais il en est différent dans son comportement, sa façon de se battre etc... Ce qui donne du piment à la série, qu'on avait pas eu depuis plusieurs années.
Oui Peter Parker est mort, son meurtrier lui est libre avec son visage, et il a prit sa place, sa vie, rageant hein ? Mais Slott va jusqu'au bout des choses, alors que si je me souviens bien vous sur ce site, ainsi que d'autres sur le net (qui ont changé d'avis au fil des numéros), on reprochait à Slott certainement n'irait JAMAIS jusqu'au bout lol
Faut savoir...
09 Aout 2013
Noisybear"Divise le lectorat" ? Les critiques sont pourtant dithyrambiques... Je crois que ceux qui n'aiment pas cette série sont ceux qui ne la lisent pas ;)
La série n'a pas besoin d'un coup de boost, elle a un public qui adore le titre, et on commence sérieusement à ne plus vouloir voir Peter Parker ;)