HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Comics Art Gallery #66

Comics Art Gallery #66

Chronique

Après une semaine d'absence pour cause de San Diego Comic Con (et un jour de retard pour cause de temporalité aléatoire des vacances) la Comics Art Gallery revient avec de nombreuses munitions glanées lors du festival ultime qui se déroulait sous le soleil californien. De quoi alimenter de nombreux numéros. Suivez le guide.

En plus d'être en pleine pente ascendante, Matteo Scalera se permet d'avoir bon goût en partageant un sketch d'Aku, le méchant dans Samouraï Jack, l'un des dessins animés les plus barrés et métaphysiques qu'il nous soit donné de voir.



Des pressions venues d'en haut nous ont forcé à intégrer Siya Oum à cette rubrique. Mais quand on voit ce Work In Progress d'Aspen Matthews, on se dit que parfois les têtes pensantes peuvent penser à raison.



Cela fait un moment que l'on n'a pas vu oeuvrer Leinil Yu pour DC Comics, mais quand on voit ce sketch de Batman, on se dit que ce serait un transfert qui ne pourrait qu'être profitable à la Distinguer Concurrence.



Quand on regarde ce dessin de Banshee réalisé par Clay Mann, on ne peut s'empêcher de furieusement penser au travail d'Olivier Coipel. Il y a pire comme comparaison !



Nouvel éclair de génie de la part de Francesco Francavilla ! L'artiste italien s'est amusé à donner une version minimaliste des Quatre Fantastiques.



Dans le but avoué de pouvoir se payer une maison, Sean Murphy a pris plusieurs commissions, dont ce Logan au Japon (toute ressemblance avec un film récemment sorti étant totalement fortuite). D'ailleurs, toujours dans cette logique de s'offrir un petit lopin de terre, le dessinateur a mis en vente plusieurs de ses planches de The Wake #1 à très peu cher (par rapport à ses tarifs habituels) pour ceux que cela intéresserait.



Dustin N'Guyen convoque une bonne partie de la Bat-Family dans cette illustration qui devient du coup une jolie photo de famille.



Ah Sinestro ! On dit souvent que Batman a autant de personnalités que de scénaristes différents, le grand ennemi de Green Lantern lui, c'est la moustache qui est différente pour chaque dessinateur. Celle de Philip Tan est hautaine juste ce qu'il faut.



Au-delà des blagues que l'on peut faire sur sa signature, on ne peut que reconnaître que Bruce Timm est l'un des plus grands maîtres contemporains. On se délecte de la légèreté et de la grâce qu'il a su insuffler à sa Mary Marvel.



Skottie Young est un fan absolu de Tank Girl. Faut dire qu'une jeunesse passée dans les milieux punks poussent à adorer ce personnage. Il lui rend encore hommage, et c'est encore génial.


Illustration de l'auteur
Alfro
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer