Alors que la Phase 1 de Marvel Studios se déroulait sur un temps assez compressé (on a entre un et deux ans entre Iron Man et Avengers), la ligne temporelle de cet univers devrait faire un bon avec Captain America: The Winter Soldier. Iron Man 3 se déroule quelques mois après Avengers, mais on apprend dans une interview de CBR que la suite de Captain America se déroulera deux ans après Avengers.
Jusque là on nous disait que le film reprenait après Avengers, mais pas exactement. C'est Scarlett Johansson qui révèle que le temps écoulé entre les deux films est réel dans l'histoire, et que Steve Rogers et Natasha Romanoff (Captain America et Black Widow) travaillent ensemble pour le SHIELD depuis. Ainsi leur relation a eu le temps d'évoluer par rapport à leur rencontre, et on peut s'attendre à une complicité, de l'amitié et pourquoi pas (vu les photos de tournage) une relation amoureuse.
Concernant le personnage de Cap (Chris Evans), le réalisateur Joe Russo affirme que c'est fini le temps où on jouait sur son incompréhension du monde moderne. Aujourd'hui il a un téléphone portable et sait s'en servir, et la corde humoristique vient d'ailleurs : Anthony Mackie en Faucon qui est assez présent dans le film. Black Widow sera elle aussi très présente, tout comme dans la suite d'Avengers puisque Joss Whedon a affirmé vouloir mettre en avant les personnages qui n'ont pas leur propre franchise.
27 Juillet 2013
DoctorVin'sOn peut même imaginer des tie in entre Agents of SHIELD et les films marvel studios!!
27 Juillet 2013
SlyRAlors que Iron Man 3 ne se passait que 7 mois après Avengers, on nous annonce Cap 2, à presque deux Années plus tard, donc la date de sortie sera celle du placement chronologique de l'Histoire.. On ne sait pas trop pour Thor...
Mais on peut imaginer que Agent of SHIELD se passera chronologiquement avant Thor 2 pour le pilote, et que le final de saison se passera après Cap 2... On aurait peut-être des informations ou des clins d'oeil à ses deux films pendant la diffusion...
26 Juillet 2013
geoinvid72Et plus de Scarlett Johansson tant mieux.
26 Juillet 2013
geoinvid72Il lui manquera toujours des références culturelles.
Je me souviens d'un épisode de Cap America assez ancien où il découvrait Indiana Jones et critiquait le personnage.
26 Juillet 2013
JymvCertes le personnage doit évoluer avec son environnement quotidien mais bon, je trouve qu'ils enlèvent une précieuse cartouche de leur fusil en enlevant déjà le décalage entre l'homme du passé et le présent.
26 Juillet 2013
Darkrisj'ai pas encore vu quelqu'un écrire "Oh j'attend trop thor : the dark world " ^^ dur
26 Juillet 2013
jeezla phase 1 s'étire sur plus de 60 ans à vrai dire...
26 Juillet 2013
Benji_du91Le titre m'a fait peur, mais en y repensant, c'est bien mieux ainsi. Captain pourra vraiment devenir un leader par rapport à ses collègues vengeurs, plein d'assurance et de crédibilité, dépourvu de ce handicap.
26 Juillet 2013
Milo@Jason Todd : "si c'est un polar politique sérieux".
Chez Marvel Studio ?
Ah ah ah.
26 Juillet 2013
CorentinAh mince Johansson aura donc un rôle important...
26 Juillet 2013
Jason ToddNon Marvelious, tu n'es pas le seul, excepté ce film et Guardians of the Galaxie, je n'attend rien de Thor 2 ou Avengers 2, concernant la news, c'est vrai que c'est dommage de ne pas voire Steve Rogers faisant face aux progrès technologiques du XXIe siècle, mais après si c'est un polar politique sérieux, peu être est-ce mieux ainsi.
26 Juillet 2013
MarveliousAïe.... C'est le film Marvel que j'attends le plus ( et je crois que je suis bien le seul d'ailleurs :D ) et cette annonce me fait un peu peur. Pour moi l'intérêt du film c'était, justement, de voir Steve Rogers perdu à notre époque comme la putain de géniale scène coupée d'Avengers dont parle Kit_Fisto
26 Juillet 2013
ManuSi elle est interprétée par Emily Van Camp. Mais la façon dont elle sera introduite reste un secret pour le moment.
26 Juillet 2013
HaganeEt toujours rien sur l'Agent 13 ? Génial...
26 Juillet 2013
Kit_Fisto, serial reviewerDonc si j'comprends bien ils montreront pas la scène coupée d'Avengers (pourtant excellente) où on trouve un Steve Rogers un peu perdu au XXIème siècle et nostalgique des années 40?!
Dommage c'était une excellent e scène !!!